Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Offres d'emploi

Différence entre un ingénieur de IST et l'ENSP

Question de fredrik le 28/07/2009 à 17h09
Bonsoir j'aimerai savoir la différence entre un ingénieur sorti à l'institut des technologies d'Afrique centrale et celui sorti de l'école nationale supérieure de la polytechnique de Yaoundé sur le terrain industriel? est- ce que l'on forme les ingénieurs généralistes à l'école nationale supérieure de la polytechnique de Yaoundé?
2 réponses pour «
différence entre un ingénieur de IST et l'ENSP
 »
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 18h26
Sur le plan industriel l'ingenieur IST est plus apte à apporter des solutions pratiques et concretes l'ingenieur ENSP est moins apte à apporter des solutions pratiques pendant les 2 premieres années d'expériences mais lorsqu'il a réussi à lier pratique et théorie il devient bien plus performant qu'un ingénieur IST (si ce dernier ne continue pas sa quete de la théorie) A ma connaissance à l'ENSP on forme des spécialistes
Référence(s) :
éleve ingénieur à l'ISTAC
Réponse de mohamed assan
Le 10/08/2012 é 02h49
EN general l’ingénieur de ENSP dans son fondement est un génie de la théorie,ayant un esprit ouvert sur le concret de la chose mais de la pratique parce qu’il passe ses 2 premières année en tronc commun ou il fait uniquement les calculs numériques alors celui de ISTAC est d'abord technicien supérieur qui alterne ses études entre l'entreprise l'institut pour conclure,je dirais plutôt que le polytechnicien est le maitre d’opération car aucune opération ne peut être faisable si l'on ne maitrise pas le fondement de l’opération
Référence(s) :
ingénieur des travaux du génie électrique