Différence entre peinture mat et peinture vinylique ?

Question de yahya-decor le 28/06/2012 à 00h17
SVP je voudrais savoir la différence entre peinture mat et peinture vinylique ? et merci d'avance
1 réponse pour «
différence entre peinture mat et peinture vinylique ?
 »
Réponse de canounet
Le 28/06/2012 é 00h48
Par "mat" vous voulez dire acrylique ? quel que soit le solvant employé, toutes peintures sont maintenant de qualités semblables (à condition d'y mettre un certain prix) et peuvent avoir un rendu mat, satiné ou brillant les vinyliques ou glycéro ont un solvant au white spirit les acryliques sont à l'eau, plus faciles à utiliser (taches et nettoyage du matériel) et peuvent être teintées plus facilement les peintures mats sont plus sensibles aux tâches et aux traces de doigts vous pouvez repeindre sur une acrylique, mais il faudra un léger ponçage sur une glycéro et un fort ponçage si acrylique sur ancienne glycéro pour fixer le fond d'un vieux mur, vous pouvez utiliser un reste de glycéro diluée, cela revient moins cher qu'un produit spécial