670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Mémoire

Difficulté a définir un sujet de mémoire en master édition

Question anonyme le 21/06/2012 à 19h29
[ ! ]
Bonjours à tous, Futur étudiante en master 2 édition je réfléchi dors et déjà à un sujet de mémoire. J'ai quelques pistes mais j'ai des difficultés à le formuler clairement, peut-être pouvez-vous m'apporter votre aide ? Je souhaite travailler sur le féminisme en littérature ou le sexisme. Dans un premier temps je suis partie sur les auteur(e)s qui utilisent leur art pour défendre une cause, se révolter, ici le féminisme avec un panorama des femmes dans la littérature, un arrêt plus précis sur des ''figures'' tel que Georges Sand etc...évoquer les maisons d'éditions féministes, le marché aussi autours d'une telle catégorie etc Sinon j'avais pensé à m'interroger sur la littérature a t-elle un sexe ? En me basant sur le présent, les catégorie ou collection telles que Piment, Arlequin, la littérature "poulette", la S-F, Policier plus masculin ou les femmes prennent souvent des pseudo à connotation masculine ou double etc. Enfin j'ai pensé à cette question : la littérature est-elle sexiste mais bon nombres d'études ont été faite pour ce qui est de la litté de jeunesse, je pourrais me pencher sur la litté en général avec les catégories précédents citées mais n'est-ce pas trop vaste ? Que pensez-vous de cela ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Difficulté a définir un sujet de mémoire en master édition
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.935