Normalement oui grâce à Science Po. Tout dépend du Master que vous avez obtenu à Science-Po.
Pour le savoir, vous devez avoir un Master dans les domaines juridique, économique et/ou commercial.
La question qui revient souvent pour un diplôme ou un titre professionnel sanctionnant des études juridiques, économiques ou commerciales est que l’on ne sait pas si ce diplôme ou titre confère ou non l’aptitude professionnelle.
Cette explication est valable pour diplômes délivrés par les Universités, les Ecoles (Licence, Master I, Master II) ; les diplômes délivrés par les établissements d’enseignement supérieur technique privés et consulaires autorisés à délivrer un diplôme visé par le ministre chargé de l’enseignement supérieur ; les diplômes ou titres inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles d'un niveau équivalent (niveau II) ; les titres un titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles d'un niveau équivalent au baccalauréat (niveau IV).
Les Préfectures vont calculer le ratio de Droit, d’Economie et de Commerce de votre Diplôme ou Titre. En clair : si votre diplôme ou titre à plus de 50 % de Droit, d’Economie ou de Commerce ; votre diplôme ou titre sera reconnu.
Exemple :
Trois matières : Droit + Economie + Commerce égales ou supérieures à 50 % du diplôme ou titre : le titre est reconnu.
Deux matières : Droit + Economie ; Droit + Commerce ; Economie + Commerce égale ou supérieure à 50 % du diplôme ou titre : le titre est reconnu.
Une matière :Droit ou Economie ou Commerce égale ou supérieure à 50 % du diplôme ou titre : le titre est reconnu.
En cas de doute, il vous sera demandé de fournir une attestation par l’Université, l’Ecole ou le Centre de Formation qui vous a délivré le diplôme. Cette attestation sera faîte par le responsable du diplôme (ou titre) et déterminera le ratio pour le Droit, l’Economie et le Commerce
Bonjour,
Je suis détenteur des cartes T (transaction) et G (gestion) que je n’utilise pas, je propose donc de les louer à toutes personnes souhaitant exercer dans l'immobilier (transaction, gestion, chasseurs immo...) et ayant un projet sérieux.
Mes cartes sont disponibles sur toutes la France et je me déplace également si nécessaire.
Possibilité de loyers progressifs afin qu'ils soient adaptés au contexte de démarrage d'activité.
Par ailleurs étant diplômé et exerçant depuis quelques années dans l'immobilier, je peux vous aider juridiquement et vous apporter mon aide pour le démarrage de vôtre société.
Etant donné la responsabilité juridique et financière engagée par le détenteur des cartes professionnelles, je remercie les personnes non sérieuses de s'abstenir.
N'hésitez pas à mes contacter si vous êtes intéressé.
Mail: cartesproimmobilier@gmail.com