Diplôme Infirmier Anesthésiste Suisse-France - Page 3

Actuellement Infirmier diplômé français travaillant en Suisse, j'ai le projet d'effectuer la formation d'anesthésiste, seulement j'hésite pour la fair...
Répondre Lire toute la question
44 réponses pour «
Diplôme Infirmier Anesthésiste Suisse-France
 »
Réponse de loutreloup
Le 15/10/2016 é 19h10
Bonsoir Max, Oui, le diplôme d'infirmier anesthésiste Suisse peut être reconnu par la France. Allez voir le site : drdjscs.gouv.fr/ Vous aurez toutes les informations concernant les modalités nécessaires pour l'obtention de l'équivalence. Bonne chance dans vos démarches. Bien cordialement, Maryvonne
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 22h39
Bonsoir, Merci pour le temps que vous accordez à répondre. Je suis actuellement infirmière française depuis 12/2007. J' ai travaillé aux hôpitaux universitaires :4 ans en réanimation chirurgicale et depuis je suis en service de surveillance continu (prise en charge de patients chroniques, intubé, sedaté, post op...). Nous avons le projet de travailler à Genève et nous installer dans la région d' Annemasse ( plus simple pour la gardes des enfants (3). J' ai commencé les démarches pour faire reconnaître mon diplôme au niveau de La Croix rouge suisse. Vous pensez que j'ai une chance de rentrer aux hug? Cordialement.
Réponse de loutreloup
Le 31/01/2017 é 23h03
Bonsoir, Je ne sais pas de quel endroit vous venez. Mais il faut savoir avant tout que la région d'Annemasse est très chère pour tout ce qui est immobilier location ou achat (comme toute la région frontalière avec la Suisse). Le coût de la vie y est cher en général. Ceci dit, en ce qui concerne une chance d'être embauché aux HUG, cela ne sera pas facile. Depuis un certain les embauches se font en CDD et très rarement en CDI. La politique d'embauche des frontaliers a beaucoup changé. Un dicton dit" qui ne tente rien n'a rien", donc vous pouvez essayer mais réfléchissez bien avant de déménager. Pesez le pour et le contre et voyez de quel côté penche la balance. Je vous souhaite "tout de bon" comme disent les Suisses. Bien cordialement, Loutreloup
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 23h25
Merci pour votre réactivité. Étant petite je passais régulièrement mes vacances de fin d'année dans la région. Nous en avons longuement réfléchi, et justement vivre en Suisse serait très compliqué avec 3 enfants, d' où notre choix d'être frontalier. Je pense qu'on va sauter le pas, en espérant que j'aurais de la chance et de la facilité. Je préfère avoir des regrets plutôt que des remords. Merci encore pour vos conseils. Cordialement.