Diplôme Infirmier Anesthésiste Suisse-France - Page 2

Actuellement Infirmier diplômé français travaillant en Suisse, j'ai le projet d'effectuer la formation d'anesthésiste, seulement j'hésite pour la fair...
Répondre Lire toute la question
44 réponses pour «
Diplôme Infirmier Anesthésiste Suisse-France
 »
Réponse de loutreloup
Le 21/02/2012 é 09h54
Bonjour, En ce qui concerne la recherche d'un emploi d'infirmière dans le canton de Genève, je vous donne le site des HUG, qui recrute régulièrement des infirmières www.hug-ge.ch. Vous trouverez tous les renseignements utiles : offre d'emploi etc... Si vous êtes engagée par cet établissement, ils vous indiqueront tout ce qu'il faut faire pour avoir une équivalence du diplôme français-suisse. A savoir que vous pouvez être engagée avec votre diplôme français avant d'avoir reçu l'équivalence, mais le salaire est légèrement inférieur. Pour tout ce qui est renseignements concernant les documents français ou suisses je vous conseille vivement de devenir adhérente 57 euros par an) au groupement frontalier européen www.frontalier.org. cet organisme répondra à toutes vos demandes en ce qui concerne les frontaliers. Je suppose que vous vous êtes renseignée sur le prix des locations, de l'immobilier et du coût de la vie, car notre région est très chère, en ce qui concerne les impôts nous sommes classés dans le genevois français, aussi cher qu'à Paris. Je vous souhaite bienvenue en Haute-Savoie. Très cordialement
Réponse de loutreloup
Le 21/02/2012 é 09h56
Bonjour, Lors de votre demande j'ai oublié de vous donner le site des HUG, qui recrute régulièrement du personnel : www.hug-ge.ch, . Ce site est très complet, je vous conseille d'aller le consulter. Cordialement
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 22h08
Merci pour toutes ces informations. Je pense adhérer au GTE pour compléter mes informations et mes démarches. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 19h57
Bonjour, Future infirmiere je voudrais savoir s,il est possible de faire une reconaissance du diplome Tcheque en suisse? et si oui quelle est marche a suivre? merci de vos reponses
Réponse de loutreloup
Le 09/03/2012 é 20h37
Bonsoir, Pour le reconnaissance du diplôme d'infirmière acquis à l'étranger il y a 2 procédures : la procédure de reconnaissance simplifiée et la procédure de reconnaissance normale. Le choix dépend de 2 facteurs : de votre nationalité et de la nature de la formation que vous avez suivie. Cette procédure a pour objectif de s'assurer que la formation que vous avez suivie à l'étranger est au moins équivalente à la formation d'infirmière en Suisse. Cette procédure est assurée par la Croix Rouge Suisse dont voici toutes les coordonnées : Croix Rouge Suisse Rainmattstrasse 10 CH - 3001 BERNE Tél.++41(0)31 387 71 11 adresse mail : info@redcross.ch Prenez contact avec eux, ils vous donneront tous les renseignements nécessaires. Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches. Très cordialement
Réponse de la brune
Le 05/06/2012 é 11h19
Bonjour, SVP je suis tunisienne j'ai eu mon bac l'année dernière je veut savoir est ce qu'il y a une possibilité de faire une formation d' infirmière chez vous et merci infiniment
Référence(s) :
j'ai eu mon bac avec 11:94 de moyenne
Réponse de loutreloup
Le 05/06/2012 é 14h01
Bonjour, vous dites que vous êtes Tunisienne, vous résidez dans quel pays? Vous posez la question à savoir si vous pouvez faire les études d'infirmière "chez nous", mais dans quel pays voudriez-vous faire les études d'infirmière en France ou en Suisse? J'attends votre réponse pour vous orienter vers les services concernés. Cordialement
Réponse de NAJIAHACHMI
Le 10/08/2012 é 15h46
Salem ;svp aidez moi ;je suis tunisienne j ai 23 ans et j 'irai dans 2013 un diplome de tecknicien en anesthesie et réanimation alors je souhaite terminer mes etudes ou de travailler si possible a l 'etranger.je veux savoir les payes ou je puisse faire l'égalisation de mon diplome (je propose d'aller au suisse mais je sais pas s'il ya une égalisation entre la tunisie et la suisse ) svp aidez moi quels sont les demarches si possible .merci d'avance nahla_21@live.fr
Réponse de loutreloup
Le 10/08/2012 é 16h55
Bonjour, Je vous fais un copier-coller d'une réponse que j'ai déjà donnée, suite à la même question que la vôtre, qui avait été posée. Pour le reconnaissance du diplôme d'infirmière acquis à l'étranger il y a 2 procédures : la procédure de reconnaissance simplifiée et la procédure de reconnaissance normale. Le choix dépend de 2 facteurs : de votre nationalité et de la nature de la formation que vous avez suivie. Cette procédure a pour objectif de s'assurer que la formation que vous avez suivie à l'étranger est au moins équivalente à la formation d'infirmière en Suisse. Cette procédure est assurée par la Croix Rouge Suisse dont voici toutes les coordonnées : Croix Rouge Suisse Rainmattstrasse 10 CH - 3001 BERNE Tél.++41(0)31 387 71 11 adresse mail : info@redcross.ch Prenez contact avec eux, ils vous donneront tous les renseignements nécessaires. Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches. Très cordialement
Réponse de babylone48
Le 06/10/2013 é 20h20
Bonjour, Je suis infirmière anesthésiste diplômée en France. J'ai le projet de venir travailler en Suisse. Hors la formation française étant payante, celle-ci m'a été financé par mon employeur (fonction publique hospitalière). J'ai donc un contrat d'engagement d'une durée de 5 années envers eux. J'aimerai savoir si les hopitaux/cliniques suisses seraient intéressés par un rachat de contrat au vue de leurs besoins en infirmiers anesthésistes et si OUI à quelles conditions? Dans l'attente de votre réponse, Cordialement.
Réponse de loutreloup
Le 08/10/2013 é 10h16
Bonjour, Pour avoir une réponse à votre question demandez directement aux hôpitaux et cliniques suisses où vous aimeriez aller travailler . A l'hôpital cantonal universitaire de Genève, la formation peut-être aussi financé par l'Etat de Genève , si tel est le cas il y a aussi un engagement de travailler dans l'établissement pour une durée de 2 ans. Et comme en France, si on ne respecte pas la durée de l'engagement post-formation il faut rembourser une somme définie par avance sur le contrat. Cela m'étonnerait beaucoup que les contrats d'engagement français soient rachetés par des établissements hospitaliers suisses...Renseignez-vous directement auprès d'eux, car il vaut mieux s'adresser directement au bon Dieu qu'à ses saints...
Réponse de babylone48
Le 10/10/2013 é 10h08
La liberté n'est appréciable que lorsqu'on nous en prive... Merci de votre réponse claire, Je vais suivre vos conseils et adresser un courrier au bon Dieu...
Réponse de Didoucha25
Le 21/04/2015 é 11h10
Bonjour , infirmière actuellement en France je souhaiterais me spécialise en infirmière anesthésiste . Comment peut on bénéficier de la formation en suisse . Après le diplôme obtenu ai t'il reconnu en France . Merci
Réponse de loutreloup
Le 21/04/2015 é 11h30
Bonjour anonyme... Je trouve un peu bizarre qu'étant actuellement infirmière en France vous vouliez faire une formation d'anesthésiste en Suisse pour revenir pratiquer en France.Il vaudrait mieux faire cette formation directement en France. A l'hôpital universitaire de Genève(HUG) il faut avoir travailler pendant 5 ans dans les services d'hospitalisation avant de pouvoir passer le concours d'admission.. La formation dure 2 ans et il faut rester travailler à l' HUG au minimum 2 ans pour ne pas devoir rembourser les frais d'écolage de la formation. PS Attention à l'orthographe!!!
Réponse de Didoucha25
Le 21/04/2015 é 12h03
Merci d'avoir répondu si vite , désolé pour orthographe . Mon mari est dans le secteur bancaire il voudrait venir travailler en suisse naturellement je vais le suivre. Je souhaite évoluer dans la profession voir si c'était possible en suisse et si le diplôme est reconnu par la suite en Union européenne .
Réponse de Didoucha25
Le 21/04/2015 é 12h06
Il y a un concours d'entrée à l'école en suisse aussi ? C'est comme en France une épreuve écrite puis orale ? Merci pour les réponses . Bien cordialement Mimi
Réponse de loutreloup
Le 21/04/2015 é 21h54
Bonsoir Mimi, Actuellement aux HUG de Genève les embauches des frontaliers sont très rares. Pour pouvoir se présenter au concours il faut d'abord avoir été embauché. Le concours est plus ou moins semblable à celui français. Aux HUG il n'y a que 4 infirmier(ère) qui sont formés par année. Le diplôme d'infirmier anesthésiste peut-être reconnu ensuite par la France il faudra demander une équivalence. Bon courage, cordialement. Maryvonne
Réponse anonyme
Le 07/09/2015 é 18h23
Ninie92 Bonjour à tous , Tout d'abord un grand merci pour la plupart de vos réponses car je cherche ce genre d'information depuis un moment déjà. Infirmière en réanimation depuis l'obtention de mon diplôme en 2011, j'ai le projet de faire la formation IADE cette année mon conjoint ayant été muté en Haute-Savoie , je me demandai si les hôpitaux du canton de Genève accepteraient de financer la formation IADE en France , en contre partie de venir travailler dans leurs infrastructures par la suite bien sûr?
Réponse de loutreloup
Le 07/09/2015 é 19h34
Bonsoir, Avant de pouvoir envisager de faire la formation d'infirmière anesthésiste à Genève il faut y avoir travaillé. Pour l'instant si vous êtes résidente suisse pas de problème pour l'embauche, mais en tant que frontalière actuellement peu de chance d'être embauchée. Pour la suite relisez les différentes réponses que j'ai déjà données et qui sont toujours d'actualité. Pour réponse à des nouvelles questions je reste à votre écoute Bonne chance dans vos démarches.
Réponse anonyme
Le 15/10/2016 é 17h24
Bonjour, Actuellement infirmier en Suisse. Je souhaiterai effectuer la formation d'anesthésie, le centre où je travaille propose le financement contre quelques années de redevances ensuite. Cependant je suis Français et peut-être un jour deciderais de rentrer travailler dans ma région. Y a t il un équivalence possible? Quelles sont les modalités pour l'obtenir? Merci d'avance pour votre réponse Max