J'ai un diplome d'infirmier obtenu en Tunisie , j'ai dix ans d'expérience. je souhaites obtenir une équivalence de mon diplome pour travailler comme infirmier en France.
Quelles sont les démarches administratives à suivre ?
Originaires d'autres pays, titulaires d'un diplôme
extra communautaire
PERSONNES TITULAIRES D’UN DIPLOME
D’INFIRMIER EXTRA-COMMUNAUTAIRE
Titulaire d’un diplôme d’infirmier obtenu hors de l’Union européenne ou de l’Espace
économique européen, vous souhaitez exercer votre profession en France.
La profession d’infirmier est réglementée par le Code de la Santé Publique. En application de l’article
L 4311-3, peuvent exercer cette profession :
- les personnes titulaires du diplôme d’Etat français d’infirmier
- les personnes, ressortissant d'un Etat, membre de l'Union européenne ou partie à
l'accord sur l'Espace économique européen, titulaires d’un diplôme, certificat ou titre d'infirmier
délivré par cet Etat.
En conséquence, le diplôme extra-communautaire dont vous êtes titulaire n’est pas reconnu en
France pour l’exercice de la profession d’infirmier.
Les personnes, titulaire d’un diplôme qui n’est pas reconnu en France, qui souhaitent exercer en tant
qu’infirmier doivent se présenter aux épreuves de sélection d’entrée aux instituts de formation en
soins infirmiers (IFSI) afin d’obtenir le diplôme d’Etat d’infirmier.
Des dispenses de scolarité, portant au plus sur deux années d’études, peuvent être accordées par le
directeur de l’IFSI, après avis de son conseil technique. Cette décision est prise au regard du niveau
de la formation initiale détenue par le candidat.
Dans l’attente, les personnes, titulaire d’un diplôme qui ne permet pas l’exercice infirmier peuvent
solliciter une autorisation auprès d’une direction départementale des affaires sanitaires et
sociales (DDASS) d’exercer les fonctions d’aide-soignant dans les conditions fixées par la circulaire
DGS/2693/OB du 27 décembre 1984 relative à l’exercice d’une activité paramédicale par les titulaires
d’un diplôme d’infirmier étranger.
Bonjour
je représente des société de recrutement des infirmiers en belgique, après l'équivalence de votre diplome en belgique qui dure 4 mois presque, je peux m'occuper de votre dossier de recrutement en belgique , je fais tout les procédures gratuitement( traduction des diplomes, légalisation a l'ambassade belge, frais de visa, billet d'avion... c'est gratuit et garantie merci
Nous vous invitons à présenter votre dossier de demande
d'équivalence de votre diplôme d'nfimier avec le diplôme belge
www.trebornurses.com
Cordiales salutations
Robert DEPAEPE
Svp je suis une jeune infermière en psychiatrie marocaine j aimerai savoir quelles sont Les étapes nécessaires pour obtenir une équivalence a mon diplôme ou bien travailler comme aide soignante en France ou en belgique
Bonjour, je suis infirmier tunisien et j'ai postulé pour l'équivalence de mon diplôme en Belgique, puis-je savoir comment vous contacter pour le recrutement avec l'une des societes avec les quelles vous travaillez?
merci
Je suis infirmeir diplomé d ´état marocain avec 15 ans d´éxperience,residant en espagne et je veux savoir síl y a des possibilités pour exercer comme aide soignant en Belgique.Ou c mieux pour moi de faire une equivalence de mon diplome en Belgique si possible pour exercer comme infirmier.
Merci
Concerne: Offre de servise pour une poste infirmiere
Madame, Monsieur :
Passionnee par mon metier d infirmiere et attiree par les hopitaux,les maisons de repos et les centres de soins de sante en BELGIQUE ;j ai l honneur de faire partie du personnel soignant et mettre mon experience a votre profil.
Mon parcours professionnel m a amenee a travailler dans differents services et mon CV ci joints vous informe.
Lors de mes interventions ; j ai pu apprecier le travail en equipe avec les aides soignants et les medecins pour la prise en charge des patients en vue du maintien l amelioration; ou du retablissement de leur sante et de leur conditions de vie .
Mes qualites techniques,relationnelles et decisionnelles sont mes atouts les plus convaincants .
Dans l attente de vous recontre ; je vous pri d agreer , Madame, Monsieur, l expression de ma consideration destinguee et mes respectieuses salutations .
L adresse de mon mari au Pays Bas est :
Hatem jabri
holzstraat 6 b
646 Ihn Karkrade Holland
Bonjour je suis infirmiere au bloc operatoire de la neurochirugie je veux savoir quelles sont les papiers necessaires pour faire lequivalence en belgique et merciii
Je suis infirmiere en psychiatrie je travail au centre hospitalier universitaire au maroc service psychiatrie femme ca fait 4 ans je desire faire une equivalance de mon diplome en france ou au belgique pour exercer le metier autaunt que infirmiere diplomé d'etat que doit_ je faire merci d'avence pour toute reponse veuillez me repondre sur mon email charmante_1_2@hotmail.com merci bcp d'avance
Tu peux contacter la société EXPRESS SOLUTIONS en Tunisie 27940501 et ils ils vont préparer votre dossier d'équivalence comme ils vont vous chercher un contrat. bien sure si vous avez 12/20 comme moyenne final (condition unique pour l'équivalence)merci www.estunisie.net
Bonjour,
Les jeunes diplômés tunisiens peuvent obtenir une équivalence de leur diplôme en Belgique car le programme des cours est identique.
Je travaille d'ailleurs en étroite collaboration avec le Directeur de la Rabta à Tunis.
En ce qui vous concerne, vous avez obtenu votre diplôme il y a dix ans. Hélàs, à l'époque le programme des cours était différent.
Vous pouvez dès lors présenter votre dossier en équivalence et espèrer d'obtenir une équivalence au niveau de la deuxième année d'études.
Si vous souhaitez me contacter en direct : trebornurses@yahoo.fr
En ce qui concerne la France, vous devez représentez tous les coucours y compris le concours d'inscription. Mission impossible donc.
Cordiales salutations
RD
Salut
j suis un jeun marocain 23ans
je viens d'avoir mon diplôme IDE option anesthésie réanimation,
j'ai fais 2mois de stage au sein d'une clinique,
je veux quelqu'un pour m'informer sur la procédure pour avoir l'équivalence de mon diplome en bélgique
merci d'avance
massarrie@hotmail.fr
télé : 0021277954088