A mon sens, tu dois t'adresser a un Institut Regional du Travail Social et voir avec les DRJSCS, anciennes DRASS, pour savoir les formalités necessaires à la reconnaissance de ton diplome. Il te faudra repasser une equivalence car il y a des divergences entre la legislation italienne et francaise et en terme de methodologie de l'intervention je ne sais pas comment cela se passe la bas, mais chez nous on s'appuie sur l'ISAP et l'ISIC. Mais dis moi pourquoi n'exerce tu pas en italie ? est ce difficile de trouver un poste? Aurais tu des tuyaux pour moi la bas, eventuellement? J'aimerais plus exercer dans le champ du handicap mais je connais pas du tout les institutions italiennes qui gerent la prise en charge de ces personnes??Merci de me répondre.
Cordialement
Elodie
Salut Elodie, moi je suis en France pour mon copain, mais est meme vrai qu' en Italie il n'y a pas becaup de travaille. Cela fais 7 mois que je suis içi, je ne parle pas bien et je n'écris pas bien le français (comme tu peux voir!). En Italie le champ du handicap est disciplinée par la loi numéro 104/92 ... J'espère que ce link sera utile:
http://www3.uva.es/inclusion/texts/deanna01.htm
Merci à toi!
Merci pour l'information c'est gentil, pour le francais, ca va venir car c'est proche de l'italien, mais bon faut le travailler. De mon coté, il est vrai que je devrai me remettre dans l'italien si je m'engage a partir la bas. C'est juste une idée, apres on verra. Mon mari est egyptien, je sais que la bas ya pas de travail pour moi dans ce domaine. Et l'italie me manque, j' y ai vecu pendant un an, et la j'y vais en vacances a Rome. Sinon, pour information sans avoir encore d'équivalence de diplome francais. Sache que tu peux postuler a des postes d'educatrice sans avoir forcément le diplome. Merci pour ton lien je vais jeter un oeil. Si tu avais des noms d'associations, ce serait chouette. Merci beaucoup. Bon courage