670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Disparission de mon dossier de CMU

Question anonyme le 05/12/2011 à 23h16
Dernière réponse le 29/02/2016 à 18h17
[ ! ]
Très URGENT ! Bonjour , j'ai déposé mon dossier de CMU à la sécurité sociale en mode URGENT y'a un peu près 25 jours , qu'on je suis revenu pour prendre l'attestation de CMU je me suis informé que mon dossier n'était pas envoyé en Urgence et n'a toujours pas était traité , alors je lui est demandé de le traiter en urgence et il m'a confirmé qu'ila allaient me répondre après 48 ( le jour avant mon opéartion ) . Toujours pas de réponse je décide d'aller les voir pour voir ce qui marche pas bien . A mon arrivé , et après la consultation il m'ont annoncé que mon dossier a disparu et qu'il fallait refaire un autre dossier et demain j'ai une opération . Qu'est ce que je peux faire ? Est-ce que je peux le poursuivre judicierement si jamais je repousse l'intervention et que j'ai des complications à cause de ça , que ça sois sur ma santé ou sur mes études . Dans l'attente d'un réponse de votre part veuillez agréer mes salutations distingués . Merci
Répondre
4 réponses pour « 
 »
Réponse de §HELP§
Le 06/12/2011 é 14h45
[ ! ]
Quelles pièces avez vous déposées? Avez vous remis ce dossier à un conseiller à l'accueil? Je vous conseille de vous rendre au point d'accueil le plus proche de votre domicile en de demander au conseiller de faire une réclamation urgente auprès du conciliateur de la CPAM
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 16h02
[ ! ]
Personnellement ils m'ont fait le même coup, j'ai déposé mon dossier dans la boite aux lettres vers le 5 janvier, un mois après je vais aux nouvelles et j'apprend qu'ils ont aucune trace....Facile ! En même temps j'apprends que Pole Emploi a perdu mon dossier de renouvellement ASS que j'avais porté directement à l'accueil. J'ai dû tout refaire. Je me demande s'il n'y aurait pas de directives de plus haut pour égarer les dossiers et...faire des économies! Facile !
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 17h06
[ ! ]
C’est classique, le coup de dire "Votre dossier est perdu" .... "En refaire un" ... On m'a - presque - fait le même coup au bout de 5 mois suite à l'une de mes réclamations par courrier , mais dans d'autres termes du style "votre 1ère demande est trop ancienne, en faire une seconde" ... J'ai laissé tombé (qui sait si le 2è dossier n'aurait pas été "perdu" ou jeté à la poubelle ??? Je comprend pourquoi une majorité de personnes en situation précaire et pouvant bénéficier du RSA, de la CMU ou autre abandonnent : tout est fait pour ! C’est tellement facile de toujours taper sur les plus petits qui le plus souvent sont, eux, désorganisés et n’ont aucune visibilité ni un syndicat ou collectif. Faut qu'on arrête de nous prendre pour des poires et surtout des profiteurs !
Référence(s) :
Mon expérience, ma vie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/02/2016 é 18h17
[ ! ]
Bonjour, Je comprends votre révolte face à ces pertes successives. J'ai moi même droit à la CMU complémentaire. J'ai déposé un premier dossier au CPAM de Chateau-Salins (57). N'ayant pas de réponse, je me rends au bureau et on me dit que mon dossier est perdu et qu'il me faut en refaire un nouveau. Très mécontente je dépose un second dossier à Chateau-Salins. Celui-ci a été taité puisque 1 mois plus tard on me demande un avis de non imposition que j'ai aussitôt envoyé. Un mois passe, n'ayant aucune nouvelle de ma demande, j'appelle la sécurité sociale de Metz et on me dit que l'on a pas trace de mon dossier et qu'on allait m'envoyer de suite un nouveau dossier à remplir. Je n'en peux plus, je suis découragée et en colère. Je ne peux me faire soigner. Mes dents tombent et je n'ai pas les moyens de me payer un dentier... Je ne sais plus quoi faire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.472