Pas de traces de mon dossier CMU

Question de splendida29 le 13/01/2012 à 15h34
J'ai déposé un dossier de renouvellement CMU le 23 novembre 2011, n'ayant pas de nouvelles et après les avoirs contactés plusieurs fois par mail et tél, je décide de me déplacer à la caisse pour voir un agent. Oh surprise ! Mon dossier n'existe pas, il s'est égaré ! Je n'ai plus de CMU depuis le 31 novembre 2011, c-a-dire que depuis cette date je paye le pharmacien, les consultations chez le médecin. L'agent m'annonce que je dois redéposer un dossier avec tous les justificatifs. Franchement, je ne sais plus quoi faire, ça va prendre encore 1 mois minimum même en le traitant en urgence. Comment un dossier a pu disparaître ainsi ?
8 réponses pour «
Pas de traces de mon dossier CMU
 »
Réponse de §HELP§
Le 21/01/2012 é 17h57
Avez vous déposé les pièces de votre dossier dans la boîte aux lettres ou auprès d'un agent d'accueil? en avez vous conservé une photocopie?
Réponse de splendida29
Le 21/01/2012 é 19h32
J'ai déposé dans la boite aux lettres, pour cause de caisse primaire fermée. Depuis ma situation a été réglée, le dossier était en cours de traitement, m'a dit l'agent et il est impossible pour lui d'avoir des renseignements sur son ordinateur, car le dossier est dans un autre service qui ne reçoit pas le public. Donc il m'a dit de redéposer un dossier,j'ai réuni pour la 2e fois des justificatifs. Je me suis présenté 3 jours après face à l'agent et en cliquant sur son ordinateur elle m'annonce que mon dossier est validé. Tout ça pour ça ! Je vous parle pas des photocopies que j'ai faites en double, heureusement que j'ai une imprimante à domicile.
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 13h35
Si ça peut vous consoler, la même chose m'arrive aussi... soins dentaires à payer de ma poche suite à perte du dossier... ah ces fonctionnaires...
Réponse de splendida29
Le 02/04/2012 é 17h55
Ben oui, le problème est là, il faut mettre la main au porte-monnaie, car les pharmaciens ou autres n'acceptent plus de mettre l'ordonnance en attente. Je me ferais plus avoir, quitte à déposer une demande 3 mois à l'avance. Moi, personnellement ça m'énerve cette paperasse...
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 14h54
Mon dossier CMU a également été perdu... Je l'ai déposé en avril 2012, après m'être assurée que c'était bien auprès de la CPAM que je devais déposer le dossier (je devais passer en juillet 2012 sur le régime des indépendants.) La nénette au téléphone me confirme que c'est bien auprès d'eux que je dois déposer mon dossier. Habituée aux délais monstrueux de traitement des dossiers par la sécu et sachant que mes cotisations de mutuelle me seront remboursée rétroactivement une fois le dossier traité, je prends sur moi et j'attends le mois d'août pour m'inquitéter de cette non réponse. Mon dossier a été perdu, de toute façon je ne dépend plus d'eux donc ils s'en fichent, je n'ai qu'à faire une nouvelle demande auprès du RSI. Sauf que si je fais une demande auprès du RSI la CMU me sera accordée à lad ate de traitement dudit dossier. Je perds donc 6 mois de cotisations de mutuelle, soit 300 euros qui aurait dû m'être remboursés puisque pris en charge par la CMU normalement... Je suis seule à survenir à mes besoins et à ceux de mon fils depuis le mois de janvier dernier. Je gagne entre 700 et 1000 euros nets par mois. 300 euros c'est énorme pour moi. Je ne sais plus quoi faire avec les administrations, je ne sais pas à qui réclamer. Au RSI ou à la CPAM ? Si quelqu'un peut me conseiller... Merci !
Réponse de splendida29
Le 18/09/2012 é 09h47
Bonjour, Si tu as déposé ton dossier à la CPAM, et que tu les as prévenu de ton changement de régime, c'était à eux de les prévenir, pour qu'il puisse à leur tour, soit t'envoyer un nouveau formulaire, où un simple courrier pour le transfert. Déjà renseignes-toi auprès de la CPAM ? Si tu as des difficultés, je te conseille de prendre un rendez-vous avec un médiateur de la république dans ta région. J'ai déjà eu affaire à eux, pour un litige avec un organisme. Ils sont très professionnels. Bon courage ! Cordialement
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 10h28
Bonjour Splendida :) Merci pour ta réponse. Oui j'ai appelé la CPAM, en gros ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas quoi faire, que c'était tant pis pour mes 6 mois de CMU perdus et que c'était à moi de me démmerder avec le RSI... qui prendrait en charge ma nouvelle demande de CMU. Je vais regarder du côté des médiateurs du coup, merci pour le conseil. Lily.
Réponse anonyme
Le 15/11/2017 é 22h54
Bonjour, Moi j'ai dépose mon dossier dans la boite au lettre intérieur de l'accueil après vérification par une employé, il ne l'on pas, faut tout refaire, je précise dossier CMU, j'ai l'impression que c'est assez courant chez eux, mais que font t-il ? IL NE SE RENDRE PAS COMPTE DES CONSÉQUENCES..... arrêt de travail égaré pour mon ami trois fois de suite peuchffffffffffff