Bonjour,
Je souhaite vitrifier mon parquet, cependant il se présente plusieurs problèmes ;
1) Il y a des taches d’huile récentes sur celui-ci (une petite bouteille d’huile qui fuyait).
2) Certaines lattes sont abîmées et je ne trouve pas l’équivalent dans le commerce, ce parquet en chêne rustique de grande qualité qui date des années 1962 et les lattes sont de Longueur : 12,5 cm Largeur : 2,5 cm Epaisseur : 0,8 cm.
3) J’ai trouvé des lattes de cette taille suite au démontage d’un parquet identique au mien mais ces lattes sont enduites de la colle spécifique pour coller ce bois (ça ressemble à du ciment) et je ne parviens pas à la retirer.
4) Comment faire une fois ces problèmes résolus pour vitrifier le parquet sachant qu’il y a toujours les meubles de grand volume dans la pièce ?
Merci pour vos réponses
Bonjour enlevez les lamelles bien netoyer le support collè les lamelles et laissez secher en suite ponçer avec une bordereuse (location) le ciment partira bien
Bonjour,
Merci pour cette réponse mais je n'ai pas compris ce que veut dire "bien netoyer le support collè les lamelles et laissez secher" .
Par ailleurs je suppose qu'il existe une colle plus récente que celle qui a servit à l'origime (sorte de ciment) pour coller ces lamelles en 1962?
Merci pour la suite