Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

DM impossible à l aide c est pour demain!!!!!!!!

Le funiculaire de Montmartre construit en 1900 dans le 18ème arrondissement de Paris permet de monter à la basilic du sacrée coeur.Long de 800metres ce funiculaire gravit les 36m de devinele menant a la basilic en moin d une minute trente. Quel angle fait la station du haut par rapport à la verticale ? MERCI d avence.
2 réponses pour «
DM impossible à l aide c est pour demain!!!!!!!!
 »
Réponse de canounet
Le 06/04/2015 é 20h31
Ce n'est pas un DM mais un vulgaire petit exercice qu'on trouve dans tous les bouquins de maths de 4è ou de 3è vous avez vu les rapports trigonométriques dans le triangle rectangle, c'en est une application vous connaissez l'hypoténuse et 1 côté du triangle faites une figure et appliquez le bon rapport on trouve facilement sin, cos ou tan sur sa calculatrice en passant la question est très mal posée, ce n'est pas la station qui fait un angle avec la verticale, mais le câble du funiculaire
Réponse de canounet
Le 06/04/2015 é 20h32
Complément : un peu d'orthographe en passant basiliC c'est la plante aromatique l'édifice religieux c'est basiliQUE