DM de Maths de 2nde

.Poitier 300km .Paris 420km .Strasbourg Un train qu'on suppose rouler à la vitesse de 120 kmh^-1 passe à Poitiers à 0heure et se dirige vers Strasbourg en passant par Paris. 1) Déterminer d(t), la distance parcourue à partir de Poitiers (en km) en fonction du temps t en heures. 2)Représenter graphiquement cette fonction en respectant les unités données ( 1cm pour 1 heure en abscisse et 2 cm pour 100 km en ordonnée ) 3) Résoudre graphiquement, en justifiant, d(t)=240 puis d(t)>= -120. Déterminer graphiquement d(t) pour t=1h30. 4) Donner l'image de (-4); 2; 3; 3.5; 5; 7; 7.5 par d(t). 5) Donner les antécédents de ( -240); 120; 240; 300; 480; 600; 720 par d(t) 6) A quelle heure arrivera-t-il en gare de Strasbourg? 7) En sachant que ce train était parti de Bordeaux à 22h00, quelle est la distance entre Bordeaux et Poitiers?
1 réponse pour «
DM de Maths de 2nde
 »
Réponse de Jean R.
Le 29/01/2011 é 14h39
Distance = vitesse X intervalle de temps. (pour la suite, je vous laisse faire ; car les graphiques, il est impossible de les dessiner ici ; et par ailleurs, résoudre à votre place un " problème " si facile serait vous rendre un mauvais service)
Référence(s) :
mécanique élémentaire