669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Préparer un master en maths a distance

Question anonyme le 17/03/2012 à 13h20
Dernière réponse le 17/05/2012 à 15h29
[ ! ]
Je suis camerounais, titulaire d'une licence en maths, ensignant de maths, auteur de sept livres de maths, âgé de 42 ans, je désir présenter une màster en maths. Est_ce possible? Si oui, quelle est la procédure?
Répondre
1 réponse pour « 
préparer un master en maths a distance
 »
Réponse de PTR
Le 17/05/2012 é 15h29
[ ! ]
Bonjour, Veuillez excuser ma réponse tardive. Je suis dans une situation similaire à la vôtre... en nettement moins brillant, et les universités qui enseignent à distance semblent sélectives et destinées plus à la préparation de l'agrégation que du CAPES, mais vous, je pense que vous avez bien plus de chances d'être admis. Il y a Jussieu (Université Pierre et Marie Curie à Paris Ve, vols directs depuis Douala je crois), Nantes (autrefois vols via La Réunion, depuis Douala, maintenant c'est fini donc il faut passer par Roissy, mais il y a des TGV directs), Besançon (vols directs de Douala vers Lyon, puis train jusqu'à Besançon, mais il y a un transfert entre aéroport et gare). Il doit bien y en avoir d'autres, mais ce sont les trois que j'ai vus pour l'instant. Si j'ai bien compris, les inscriptions se font en juillet, mais il vaut mieux vérifier, surtout si vous avez passé votre licence ailleurs qu'en France. Je n'ai pas regardé la Belgique, qui peut être intéressante car vous avez des vols directs Douala-Bruxelles. Bonne formation!
Référence(s) :
Recherche Internet récente
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
préparer un master en maths a distance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T49.156