Don du corps à la fac, payant !

Question de manhattan le 24/08/2010 à 17h34
Je souhaite faire don de mon corps à a fac de médecine de Reims (après le dècés bien sûr , ouf ouf), mais voilà il faut "allonger" 650 euros aux pompes funèbres, est-ce normal, est-ce qu'un petit courrier à M. le Président Sarkosy ou Bachelot arrangerait les choses ?
5 réponses pour «
don du corps à la fac, payant !
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 03h03
Bravo sarko je trouve ça lamentable de payer pour son don a la science
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 17h03
Bonjour, je m'en suis faite la remarque, en son temps, ayant moi-même , fait don de mes organes(autre registre, mais gratuit!) et de mon corps (participation effectivement importante) .... A ce sujet, je lisais un article , attestant de la participation (à cette époque, il y a 40 ans) du coût, car certaines personnes "utilisaient le don à la science" comme pompes funèbres et que c'était moins onéreux! à vous de juger; ceci étant, ayant quiitté la région parisienne pour Lyon, j'ai "un mal de chien" à récupérer mon adhésion ,car à Lyon, j'ai été contrainte de reprendre une adhésion!!!bonne chance
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 20h26
J ai fait don de mon corps a la médecine en 1983 ma carte de donneur porte la mention gratuit, j'avoue ne pas comprendre.
Réponse anonyme
Le 11/02/2015 é 09h40
Je voulez savoir si vous avez du payer les pompes funebres
Réponse de manhattan
Le 11/02/2015 é 11h24
Bonjour, suite à ma première question, j'ai recontacter le CHU qui gère ce genre de démarche, c'est bien à eux qu'ils faut payer les 670 euros. par contre on peut en discuter avec les pompes funèbres qui s'occuperont du "transport", et aux dernières nouvelles ils veulent bien l'intégrer à une assurance ou frais d'obsèques payés mensuellement, (un peu comme un prêt) quant au courrier à l'époque vers Sarko, et autres j'ai reçu un courrier d'un service qui m'a dit qu'il avait transférer le dossier à Mme Bachelot à l'époque et depuis plus rien !! je pense qu'avec le loulou à julie gaillet, ça sera pareil ! voilà à plus