Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Dou vien le prénom alexia?

Au college ma profs principale me demande de chercher lorigine de mon prénom mais je ne cest pow dou il vien donc si vous voyer se message et que vous savez dou vien t mon prénom envoyer moi un e-mails a cete adress la: alexiadu56@live.fr je vous remerci
4 réponses pour «
dou vien le prénom alexia?
 »
Réponse de Jean R.
Le 11/10/2009 é 10h05
" Alexia " vient du grec " alexein " qui signifie " protéger " .
Référence(s) :
www.tous-les-prenoms.com/prenoms/filles/alexia.html
Réponse de Jean R.
Le 24/05/2010 é 05h42
Pour être plus précis, " Alexia " signifie " celle qui protège les humains ".
Référence(s) :
www.meilleursprenoms.com
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 15h29
SALUT MOI AUSSI JE M'APPELE ALEXIA . notre prenom vient du prenom derive Alexandra . la Forme ancienne alexandros a deux significations : 1 ellle repouse les hommes ou 2 elle les proteges . Alexia est un prenom guerrier
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 19h41
Merci a tous moi aussi j'en avait besoin !! :)