Droit a la cmu ?

Pouvez vous m'aidez a calculer le droit pour pretendre avoir la cmu . cette question n'est pas pour moi ceci concerne ma tanta et mon oncle je ne comprent pas lui touche la retraite il a plus de 70 ans et elle plus de 50 ans et n'a le droit a rien . ils touchent donc tout les 2 moin de 850 £ par mois pour vivre a deux je trouve donc cela degeulase car ma tante et quelqu'un qui a d'enorme probleme de sante ce qui l'amenne donc a souvent faire appel aux proffessionelle pouvez vous m'aidez svp merci
1 réponse pour «
droit a la cmu ?
 »
Réponse anonyme
Le 30/03/2009 é 23h00
Ayant travaillé auprès de personnes agées, je pense pouvoir répondre à vos questions pour la cmu, il faut retirer un dossier à la CPAM de votre département pièces à fournir : identité / situation de famille / validation de domicile / revenus net sur 1 année cela peut aller du mois d'avril 08 au mois de mars 2009 quant à votre tante elle devrait allée à la MDPH (maison des personnes handicapées) qui regroupe depuis peu toute forme de handicap qu'il soit lourd ou léger, vous retirer un dossier à faire remplir par le médecin et par votre oncle ou votre tante, ensuite elle remet le dossier à la MDPH qui se chargera de trouver une solution en ce qui concerne les aides auquelles ils auraient droit. par exemple une aide ménagère ou une auxiliaire de vie j'espère que ma réponse n'est pas triop complexes bon courage
Référence(s) :
je suis à la cmu et je dépends aussi de la MDPH
sachez que les dislexiques qui demandent un tiers temps pour le lycée doivent à pr"sent passer par la MDPH c'est le cas de mon fils