670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DUPLICATA DE MA JOURNEE D APPEL

Question anonyme le 23/07/2008 à 20h02
Dernière réponse le 20/01/2016 à 22h55
[ ! ]
Je voudrais savoir comment obtenir un duplicata de ma journée d'appel? Je l'ai perdue.
Répondre
31 réponses pour « 
DUPLICATA DE MA JOURNEE D APPEL
 »
Réponse anonyme
Le 23/09/2008 é 04h49
[ ! ]
Il n'est délivré ni second certificat ni duplicata. En cas de perte, il faut demander une attestation de participation à la JAPD à l'organisme du service national de rattachement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 19h10
[ ! ]
Bonjour, voila j'ai perdu mon certificat de la japd pour causse de déménage , et j'aimerai savoir comment avoir un duplicata.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2010 é 13h10
[ ! ]
Et si notre centre a fermé ? comment on fait ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 20h11
[ ! ]
Il faut appeller le service national de votre région et il faut une copier de la carte d'itentier reto verso
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 21h54
[ ! ]
Et si on pert simplement sa convocation?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 18h02
[ ! ]
Moi aussi jai perdu ma convocation comment faire ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 15h12
[ ! ]
Bonjour j ai un question mon fils a fait sa journée militaire il a dit a la personne qui a vu a la fin qu il voulais s engager jusqu'à ce jour on a pas encore eu son dossier pour qu ils engage je voulais savoir combien de temps il faut pour recevoir le dossier ps il a fait sa journée le 7 mars 2011
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 15h20
[ ! ]
Vous raconte n'importe quoi , je viens d'appeler et la personne m'envoie un certificat , cela dit il faut avoir moins de 25ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 14h47
[ ! ]
C'est ou que tu a appelé stp ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 16h44
[ ! ]
Bonjour, mon fils a perdu la feuille de la journee d'appel , il en a besoin pour passer son permis de conduire comment faire! merci d'avance cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2011 é 16h47
[ ! ]
Duplicata de ma journee d'appel
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 20h09
[ ! ]
Bonjour j'ai perdu mon certificat de la journée d'appel et de préparatio à la défense j'aimerai savoir comment faire pour en obtenir une autre car il m'en faut absolument une car je m'apprête à faire un apprentissage et ils me l'à demande ma journée d'appel avait étais faite à clermont ferrand de plus si je ne l'ai pas je e pourrai pas repasser le permis car c'est un des papiers ui est souvent demandées en auto école. aidez moi s'il vous plaît comment faire pour en obtenir un autre?
Référence(s) :
je dois faire un apprentissage
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 11h29
[ ! ]
Le certificat de participation à la JDC n'est délivré qu'en un seul exemplaire, il n'existe donc pas de duplicata. Toutefois, vous pouvez demander une attestation à votre centre ou bureau du service national de votre lieu de recensement, en accompagnant votre demande d’une copie de votre carte nationale d'identité.
Référence(s) :
http://www.defense.gouv.fr/jdc/ma-jdc/perte-du-certificat
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 11h02
[ ! ]
Bonjour je vous rassure sa ft 3 ans que j'ai fait ma journée d'apel et moi aussi j'était interéssé mes je n'ai jamai eu de reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 15h31
[ ! ]
Bonjour, j'ai un gros problème, mon ami a perdu sa feuille de journée d'appel à cause de déménagement, j'ai essayer d'appeler plusieurs centre de recrutement impossible de les avoir, donc je ne sais plus quoi faire? Pourriez vous m'aider Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 18h54
[ ! ]
Si vous voulez vraiment vous engager rapprochait vous du cirfa le plus proche de chez vous, mais ni y'allais pas sur un coup de tête.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 12h46
[ ! ]
Il m'arrive la même chose, j'ai perdu ma JAPD et j'en ai besoin pour passé mon permis, je sais pas comment faire ...
Répondre
Réponse de AmandineC
Le 29/05/2012 é 12h01
[ ! ]
Je suis dans le même cas. Il y a 3 semaines j'ai envoyer une demande au service national de Versailles pour avoir un justificatif prouvant ma participation à cette journée, mais savait vous au bout de combien de temps vais je recevoir ce justificatif ?? Je passe mon code le 28 juin et j'en ai absolument besoin avant !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 13h58
[ ! ]
J'ai perdu le papier s de ma journée d'apel comment faire pour avoir une attestation
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 13h50
[ ! ]
Tu appel la prefecture qui eux vont te passer un service, qui va te donner l'adresse de la caserne la plus proche et il vont te dire d'y aller ou d'envoyé un courrier par la suite il te renvoie une attestation de presence!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DUPLICATA DE MA JOURNEE D APPEL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.907