DUPLICATA LIVRET MILITAIRE

Je souhaite avoir le duplicata du livret militaire de mon mari .il est décédé, à ce jour. il a fait son service à mourmelon ce document m'est indispensable pour ma retraite de reversion. merci
3 réponses pour «
DUPLICATA LIVRET MILITAIRE
 »
Réponse anonyme
Le 21/04/2009 é 21h05
Vous pouvez demander un "Etat signalétique et des services" aux archives militaires. Les bureaux d'archives de l'armée de terre (la plus courante) se trouvent à Pau. Vous devriez trouver leur adresse sur internet. Adressez-leur un courrier qui précisera l'état civil de votre mari, l'endroit où il a effectué son service militaire. Joignez également une copie de votre livret de famille pour prouver le mariage, et indiquez-leur très simplement que c'est pour demander une pension de réversion. Ce qu'il y a de bien avec les archives militaires, c'est qu'ils ne perdent rien. E revanche, comptez 2 mois avant de recevoir ce document. Il n'y a pas besoin de les relancer si vous ne voyez rien arriver, car ils finiront toujours par vous l'envoyer : c'est très bien organisé. je travaille dans une caisse de retraite et suis régulièrement appelé à leur demander ce genre d'archives : ce n'est jamais arrivé que je ne reçoive rien, mais ça peut prendre 2 mois. je reste persuadé que si vous indiquez que c'est pour une pension de réversion, la demande sera traitée plus rapidement qu'une autre. Faites un courrier très simple, mais précis.
Réponse anonyme
Le 16/08/2010 é 12h18
JE VOUDRAIS UN DUPLICATA DU LIVRET MILITAIRE DE MON MARI IL EST DECEDE LE 1 JUILLET 2010 ET J EN AI BESOIN POUR LA RETRAITE COMPLEMENTAIRE IL A FAIT SON SERVICE MILITAIRE EN 1972 IL S APPELLE GAULIER JEAN CLAUDE
Réponse de delmarie
Le 18/11/2011 é 11h40
Mon mari est décédé en 1977,je voudrais un duplicata de son livret militaire,il a fait son service militaire entre 1962 et1963,la cram de bretagne le demande pour la reversion,il s'appel Mr PELE Gerard,né le 26 juillet 1946,je vous en remerçie d'avance.