Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Durée de préavis convention collective boulangerie

Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la durée du préavis à effectuer lorsqu'on est vendeuse en boulangerie en CDD. La convention collective est "boulangerie - pâtisserie: entreprises artisanales". Rien n'est écrit sur mon contrat et j'ai regardé dans la convention, je n'ai pas trouvé de réponse, donc je me tourne vers vous. Merci de votre réponse.
11 réponses pour «
durée de préavis convention collective boulangerie
 »
Réponse anonyme
Le 14/06/2010 é 10h33
Rupture du contrat de travail - Délai-congé Article 32 En savoir plus sur cet article... En vigueur étendu Dernière modification: Modifié par avenant n° 60 du 15 décembre 1999 art. 1 en vigueur le 1er janvier 2000 BO conventions collectives 2000-2 étendu par arrêté du 23 février 2000 JORF 29 février 2000. En cas de licenciement ou de démission d'un salarié, la durée du préavis est fixée ainsi qu'il suit : - si le salarié a moins de 6 mois d'ancienneté, la durée du préavis est d'une semaine réciproquement ; - si le salarié a plus de 6 mois et moins de 2 années d'ancienneté, l'employeur doit à son salarié 1 mois de préavis, et le salarié doit à son employeur 2 semaines de préavis ; - si le salarié a plus de 2 années d'ancienneté, l'employeur doit à son salarié 2 mois de préavis, et le salarié doit à son employeur 2 semaines de préavis. Dans le cas de licenciement par l'employeur, le salarié aura droit, pour rechercher un nouvel emploi, à 2 heures libres par jour au cours de la dernière semaine de préavis. Les 2 heures seront prises alternativement au choix de l'employeur et du salarié ; toutefois, un accord pourra intervenir permettant, entre autres, de grouper tout ou partie de ces heures. Seules les heures utilisées seront rémunérées.
Référence(s) :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=B3E068542E31BB3BA1A1702FFC3DFCB1.tpdjo15v_3?idSectionTA=KALISCTA000005732933&cidTexte=KALITEXT000005688564&idConvention=KALICONT000005635886&dateTexte=29990101
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 14h44
Bonjour voila je suis en patisserie depuis 2005.j'aurait aimer s'avoir de combien est-il mon preavis.ma patronne me dit 2 mois et un de mes collegues me dit 1 mois.pourriez vous me repondre?merci
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 19h43
Bonjour,voilà je suis en pâtisserie depuis le 5 décembre 2011. J'aurais aimé savoir combien est-il mon préavis ? Est-ce que j'ai le droit de deux heures libres par jour pour rechercher un autre emploi.
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 12h50
Je voudrez savoir si je suis obliger d'effectuer mon préavis? ou si je peux m’arranger avec mon employeur ?
Réponse de kandiup
Le 05/05/2012 é 14h34
Bonjour je travaille dans une boulangerie depuis maintenant 1 mois, 14h30/ semaine. j'ai recu mon 1er salaire, Mais qqch me gene, les horaires de la boulangerie sont de 16h a 19h30 (pour l'apres midi) donc je ferme a 19h30 mais le temps de nettoyer, compter la caisse etc.. il me faut au moins 20min donc je pars a 19h50 mais c’est 20 min je ne suis pas payée, alors est ce que je dois reclamer au patron soit 7h depuis le debut du mois?
Réponse de cpcl
Le 08/06/2012 é 13h35
Bonjour, je suis vendeuse en boulangerie depuis 5 ans mon patron m'informe qu'il ferme définivement le magasin fin juin il me dit que je dois faire 2 mois de préavis donc juillet et aout or en juillet je suis en congé peux il me refuser mon mois de congé?
Réponse anonyme
Le 08/06/2012 é 13h37
Je travaille également en boulangerei et les heures passée au nettoyage ou à faire la caisse ne me sont jamais payées vous pouvez réclamer à votre patron mais je ne pense pas qu'il vous les paiera
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 16h18
Bonjour je me permet de poster un commentaire car je suis aussi vendeuse en boulangerie, je fais 6j/7 mes horaires sont 14h/20h mais je pars quasiment toujours a 20h45/21h car je dois faire nettoyage/caisse/papier après fermeture, mes heures ne sont bien sur jamais payées en plus........je suis en cdd (-de 6mois) et j'aimerai partir j'ai vu que j'avais apparement 1 semaine de préavis mais j'aimerai en être sur , savez vous ou je peux me renseigner??? merci à toutes et à tous et bon courage à vous car ce ne sont pas des métiers facile!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 05/10/2012 é 07h41
Je tiens une boulangerie depuis 1998, et ma vendeuse nettoie avant la fermeture et de ce fait elle part a l'heure et lorsqu'elle fini un quart d heure plus tard elle vient le lendemain un quart d'heure plus tard.
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 16h39
APRES L ENTRETIEN PREALABLE DE LICENCIMENT JE SUIS SANS NOUVELLE DE MA LETTRE DE LICENCIMENT 10 jours sont passee que faire?
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 15h21
J'etais dans le meme cas lorsque je travaillais en boulangerie c'est a toi de gerer ton temps por faire en sorte de reduire ces heures travaillées suplementaires non remunerees ces heures la sont perdues des l'instant ou tu ne pointe pas