Délai du préavis démission convention SNAECSO

Question de Orely918 le 21/09/2009 à 21h53
Je souhaiterais connaître le délai du préavis lors d'une démission sous la convention collective SNAECSO. Peut-on quitter plus tôt l'entreprise si l'on trouve un emploi avant la fin du préavis ?
1 réponse pour «
délai du préavis démission convention SNAECSO
 »
Réponse de giom22
Le 15/10/2009 é 23h36
Quelques éléments (délai congé = préavis) : En cas de résiliation du contrat (licencement ou démission) de travail à durée indéterminée par l’une des deux parties contractantes, la durée du délai-congé est fixée,après la période d’essai, à un mois. Elle est portée à deux mois en cas de licenciement lorsque le salarié licencié compte deux ans d’ancienneté. La convention (CCN) évoque la possibilité de quitter plutôt l'entreprise uniquement dans le cas d'un licenciement. Il est toujours possible de trouver un accord entre le salarié et l'employeur. (CCN : "Sauf cas de force majeure ou d’accord entre les parties, le salarié démissionnaire qui n’observe pasle délai-congé doit une indemnité égale au salaire correspondant à la durée du préavis restant à courir. Conformément aux dispositions légales, l’employeur ne peut prélever cette indemnité sur les sommes dues au salarié") Dispositions différentes pour un emploi de cadre.
Référence(s) :
Convention Collective SNAECO p. 17 - 18
Disponible au téléchargement sur le site du syndicat employeur SNAECSO.