670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Durée d'indemnisation rente

Question anonyme le 04/01/2010 à 16h48
Dernière réponse le 11/10/2010 à 16h25
[ ! ]
Bonjour, quelle est la durée d'indemnisation d'une rente d'ayants droit suite à un décès par accident du travail ? la pension de reversion va t elle se cumuler avec ? merci
Répondre
3 réponses pour « 
durée d'indemnisation rente
 »
Réponse de danylan
Le 04/01/2010 é 17h30
[ ! ]
Combien toucherez-vous ? Vous répondez aux deux conditions d'âge et de ressources ? Votre pension de réversion est calculée sur la base de 54 % du montant de la retraite de la Sécurité sociale de votre conjoint. Exemple : Pour une retraite annuelle de 14 400 €, la réversion sera égale à 7 776 € (14 400 x 54 %) par an (648 € par mois). Quel est le montant minimum ? Dans tous les cas, vous ne percevrez pas moins de 263,52 € ni plus de 771,93 € par mois (montants au 1er janvier 2009). Pour que vous soit versé ce minimum, le défunt doit avoir été affilié au moins quinze ans à l'assurance-vieillesse du régime général. Dans le cas contraire, le montant sera calculé en proportion de la durée d'assurance (par exemple, s'il avait été affilié douze ans : [263,52 : 15] x 12, soit 210,81 €).
Référence(s) :
Gouv.fr
Répondre
Réponse de danylan
Le 04/01/2010 é 17h34
[ ! ]
J'ajoute que les rentes d'accidents de travail ou/et maladies professionnelles disparaissent avec le défunt.
Référence(s) :
personnelles/expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 16h25
[ ! ]
Je suis en at depuis le 26 novembre 2007 , cet accident a déclenché une grave maladie orpheline, je fais des cures de kétamine mais je souffre encore beauoup. Maman seule avec deux jeunes enfants la MDPH m'a reconnu invalide à 79% Pendant combien de temps puis je percevoir les IJ, je ne peux pas reprendre aucune consolidation d'ailleurs dans 10 jous je repars en clinique, je ne peux plus conduire j'ai un traitement lourd un zombi?? Qui peux m'aider merci vendredi je passe devant le médecin conseil. Mon médecin ne veut pas me faire de consolidation de l'aide svp VM
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
durée d'indemnisation rente
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.453