Suite a un accident du travail je souhaiterais savoir si je peux cumuler ma rente qui est de 40pourcent avec mes assedics d'autres part savez vous si la rente apporte un avantage au calcul des allocations logements.merci
Y'a aucun problème à être au chômage et percevoir une rente AT. D'ailleur en étant consolidé tu vas devoir aller t'inscrire au chômage si tu n'as pas pu être reclassé dans ta sté. Et en retravaillant tu continue à la garder (moi ça fait 20 ans 22%=11% soit 460€ trimestriel) et je gagne très bien ma vie, je suis entré dans l'administration en emploi réservé grâce à ça (concours spéciaux).
Les accidents de travail , c'est le code des assurances (réparation de préjudice) + celui de la sécu. la Pi c'est celui de la sécu uniquement.
Si c'était une pension d'invalidité, tu pourrais la perdre suivant la rémunération perçue au chômage ou en retravaillant. Partiellement ou en totalité.
La rente AT est non imposable et non saisissable, pour l'instant. elle n'est pas à déclarer sur la déclaration des revenus.
La PI est imposable, mais pas sûr, par contre elle est saisissable
Alors étant moi même en maladie professionel et en suite licencié en 2008 avec une rente de 65,5 %? la rente ou pension d'invaliditée se cumule avec les assédic ainsi qu'une retraite, pour ce qui est des allocations logement ou apl, elle rentre automatiquement dans le calcul de revenus, voila ce que je peut vous dire.
Renseigne auprès de la sécu. Pôle emploi, ils ont des services spécialisés dans le reclassement des TH, également auprès de la FNATH et de la
MDPH
Normalement pour s'inscrire à pôle emploi, il faut ne plus dépendre de la sécu, donc être consolidé. Mais cela n'empêche pas de se renseigner avant!
Tu peux aussi te renseiger auprès de la Direction du travail et de l'emploi DDTE, mais cela ne doit plus s'intituler ainsi.