670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Durée de préavis dans restauration rapide

Question anonyme le 23/09/2009 à 14h50
Dernière réponse le 06/10/2012 à 04h12
[ ! ]
Bonjour tout le monde, Voila je voudrai demissionner de mon entreprise qui est dans le secteur de la restauration rapide, mais je voudrais savoir avant d'entamer les demarches, la durée du mois de préavis, merci de me renseigner, Courage à tous, le monde du travail est dure !! Tatiana
Répondre
7 réponses pour « 
durée de préavis dans restauration rapide
 »
Réponse de Antalibelle
Le 21/12/2009 é 13h01
[ ! ]
Généralement le préavis est de 1 mois, si tu as une ancienneté de plus d'un an.
Référence(s) :
Sur le métier d'équipier dans la restauration rapide :
http://lequipier.blogspot.com/
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2010 é 16h30
[ ! ]
Bonjour, moi je voudrais savoir quel est l'article de la convention collective stipulant que le salarie peut demander de ne pas effectuer son préavis. Car je voudrais démissionner de mon boulot dans la restauration rapide en donnant une lettre de démission indiquant l'article de la convention qui m'autorise à lui demander ceci. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 20h13
[ ! ]
Bonjour moi sa fait 10 moi que j'y boss donc j'ai 2 semaine de preavis c ca????????????
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 18h35
[ ! ]
Bonjour, j'ai travaillé 5 mois dans une pizzeria et ai démissionné, et j'ai des doutes sur mon pré avis normalement si cela fait moins d'un an que tu es dans la boite tu ne dois effectuer que 2 semaines qui ne sont pas payé à l'heure d'aujourd'hui mon ex-patron demande que je le rembourse par ce que sur les deux semaines, je n'en ai fait qu'une seule. donc je ne sais pas trop comment me retourner et du coup je doute que mon pré avis est été en règle. si vous avez une idée merci de me répondre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 14h46
[ ! ]
D'après la convention collective de la restauration rapide, en cas de démission, si vous avez entre 6 mois et 2 ans d'ancienneté c'est 15 jours de préavis pour les employés et 1 mois pour les ouvriers ! A vous de vérifier votre qualification sur votre bulletin de salaire. Au delà de deux ans, c'est 1 mois pour les ouvriers et 1 mois également pour les employés.
Référence(s) :
Convention collective de la restauration rapide
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 17h58
[ ! ]
Si ça fait moin de 6 mois que tu travail dans ton entreprise tu as 8 jours ouvrable de préavis et non 2 semaines attention appelle l'inspection du travail de ta ville ou commune et demande leur tu auras que des bonnes réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 04h12
[ ! ]
Bonjours, je travail actuellement en restauration rapide et j'ai des doutes sur les choses qu'il nous fait subir comme finir a 1h30 du mat et ne pas payer le taxi et j'ai commencer le 19 juin si je compte bien pour 6 mois c'est du 19 au 19 donc pour 6 mois c'est bien 19 décembre? je souhaiterai démissioner sans avoir trop de jours de avis et est ce qu'ils sont payer??? c'est pas du bénévolat quand meme
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
durée de préavis dans restauration rapide
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.891