Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Durée de préavis dans restauration rapide

Bonjour tout le monde, Voila je voudrai demissionner de mon entreprise qui est dans le secteur de la restauration rapide, mais je voudrais savoir avant d'entamer les demarches, la durée du mois de préavis, merci de me renseigner, Courage à tous, le monde du travail est dure !! Tatiana
7 réponses pour «
durée de préavis dans restauration rapide
 »
Réponse de Antalibelle
Le 21/12/2009 é 13h01
Généralement le préavis est de 1 mois, si tu as une ancienneté de plus d'un an.
Référence(s) :
Sur le métier d'équipier dans la restauration rapide :
http://lequipier.blogspot.com/
Réponse anonyme
Le 01/07/2010 é 16h30
Bonjour, moi je voudrais savoir quel est l'article de la convention collective stipulant que le salarie peut demander de ne pas effectuer son préavis. Car je voudrais démissionner de mon boulot dans la restauration rapide en donnant une lettre de démission indiquant l'article de la convention qui m'autorise à lui demander ceci. merci
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 20h13
Bonjour moi sa fait 10 moi que j'y boss donc j'ai 2 semaine de preavis c ca????????????
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 18h35
Bonjour, j'ai travaillé 5 mois dans une pizzeria et ai démissionné, et j'ai des doutes sur mon pré avis normalement si cela fait moins d'un an que tu es dans la boite tu ne dois effectuer que 2 semaines qui ne sont pas payé à l'heure d'aujourd'hui mon ex-patron demande que je le rembourse par ce que sur les deux semaines, je n'en ai fait qu'une seule. donc je ne sais pas trop comment me retourner et du coup je doute que mon pré avis est été en règle. si vous avez une idée merci de me répondre.
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 14h46
D'après la convention collective de la restauration rapide, en cas de démission, si vous avez entre 6 mois et 2 ans d'ancienneté c'est 15 jours de préavis pour les employés et 1 mois pour les ouvriers ! A vous de vérifier votre qualification sur votre bulletin de salaire. Au delà de deux ans, c'est 1 mois pour les ouvriers et 1 mois également pour les employés.
Référence(s) :
Convention collective de la restauration rapide
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 17h58
Si ça fait moin de 6 mois que tu travail dans ton entreprise tu as 8 jours ouvrable de préavis et non 2 semaines attention appelle l'inspection du travail de ta ville ou commune et demande leur tu auras que des bonnes réponses
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 04h12
Bonjours, je travail actuellement en restauration rapide et j'ai des doutes sur les choses qu'il nous fait subir comme finir a 1h30 du mat et ne pas payer le taxi et j'ai commencer le 19 juin si je compte bien pour 6 mois c'est du 19 au 19 donc pour 6 mois c'est bien 19 décembre? je souhaiterai démissioner sans avoir trop de jours de avis et est ce qu'ils sont payer??? c'est pas du bénévolat quand meme