670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L'eau et les melanges

Question anonyme le 21/11/2010 à 14h57
Dernière réponse le 03/01/2011 à 06h15
[ ! ]
Comment separer l'eau d'un melange homogenes?
Répondre
1 réponse pour « 
l'eau et les melanges
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/01/2011 é 06h15
[ ! ]
On sépare l'eau d'un mélange homogène par DISTILLATION. Je cite : « Elle consiste à porter le mélange à ébullition et à recueillir une fraction légère appelée "distillat" et une fraction lourde appelée "résidu" ».
Référence(s) :
" Distillation - Définition - Encyclopédie scientifique en ligne " sur " www.techno-science.net "
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
l'eau et les melanges
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour,j'ai une ISUZU Trooper et je ne comprends pas pourquoi le gasoil se mélange à l'eau du radia
  • 2
    réponses
    J'ai decouvert une flaque d'eau noire et huileuse sous la voiture et un melange pateux tres noir da
  • 1
    réponse
    Le dromadaire dispose d'un mécanisme de récupération .En effet l'eau contenue dans l'air expiré se l
  • 1
    réponse
    L'eau fui lentement de mon lave vaisselle a l'arrivee d'eau malgre que j'ai changer le tuyau d'eau d
  • 1
    réponse
    Bonjour j ai acheté un frigo americain et quand j ai branché le tuyau d eau j ai vu la fuite d eau
  • 2
    réponses
    Bonjour, l eau sort trop trop chaude comment régler la température, chauuffe eau delta stealite 200l
  • 1
    réponse
    Une molécule d'eau a une masse de 2.99 x 10 -26 Kg , sachant qu'un litre d'eau pése 1kg combien de m
  • 3
    réponses
    Bonjour , il y a de l eau qui coule sous le bloc qui contient l eau et l eau se repartit également t
  • 3
    réponses
    En prenant ma douche ,le chauffe eau coupe l eau chaude! j ai un petit chauffe eau de marque chafott
  • 1
    réponse
    Le physicien Avogadro a montré qu'il y avait 6.03 * 10puissance23 molécules d'eau dans 18g d'eau .
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.262