670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mélange du gasoil à l'eau du radiateur

Question anonyme le 28/07/2009 à 22h10
Dernière réponse le 19/11/2012 à 21h20
[ ! ]
Bonjour,j'ai une ISUZU Trooper et je ne comprends pas pourquoi le gasoil se mélange à l'eau du radiateur.Pouvez vous m'indiquer l'origine de cette panne.merci
Répondre
3 réponses pour « 
mélange du gasoil à l'eau du radiateur
 »
Réponse de francois
Le 30/07/2009 é 07h47
[ ! ]
De francois possible fuite niveau rechauffeur gas oil sur filtre (l eau circule autour pour maintenir temperature )
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 03h34
[ ! ]
Il n'y a pas de rechauffeur de gaz oil autour du filtre.le probleme viend des joints des fourreaux des injecteurs.Ces petits joints inférieurs font l'étanchéïté eau/gazoil .L'étanchéïté gaz oil/huile moteur se fait par ceux situés en partie supérieure. Le système d'injection du trooper de IZUSU est tres particulier (brevet caterpillar): C'est l'huile moteur qui actionne les injecteurs ce qui permet l'injection du gaz oil qui lui permetre par la partie inferieure de l'injecteur. Pour reparer: Il faut eviter toute intrusion d'eau dans les cylindres donc, il faut d'abord vidanger le circuit de refroidissement puis seulement apres, deposer la rampe avec les injecteurs, et surtout, les fourreaux .Dans le cas présent, ce sont les joints inferieurs qu'il faut remplacer.Ce sont de petits joints toriques qui valent environ 1€ piece. Certains sites préconisent de remplacer ces joints tous les 80000km. Le plus difficile est de démonter ces fameux fourreaux, car il faut un outillage particulier que visiblement seuls les concessionnaires ISUZU possedent...
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 21h20
[ ! ]
Pourrai tu me dire si ta panne cc étai ça merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mélange du gasoil à l'eau du radiateur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.752