Mélange du gasoil à l'eau du radiateur

Bonjour,j'ai une ISUZU Trooper et je ne comprends pas pourquoi le gasoil se mélange à l'eau du radiateur.Pouvez vous m'indiquer l'origine de cette panne.merci
3 réponses pour «
mélange du gasoil à l'eau du radiateur
 »
Réponse de francois
Le 30/07/2009 é 07h47
De francois possible fuite niveau rechauffeur gas oil sur filtre (l eau circule autour pour maintenir temperature )
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 03h34
Il n'y a pas de rechauffeur de gaz oil autour du filtre.le probleme viend des joints des fourreaux des injecteurs.Ces petits joints inférieurs font l'étanchéïté eau/gazoil .L'étanchéïté gaz oil/huile moteur se fait par ceux situés en partie supérieure. Le système d'injection du trooper de IZUSU est tres particulier (brevet caterpillar): C'est l'huile moteur qui actionne les injecteurs ce qui permet l'injection du gaz oil qui lui permetre par la partie inferieure de l'injecteur. Pour reparer: Il faut eviter toute intrusion d'eau dans les cylindres donc, il faut d'abord vidanger le circuit de refroidissement puis seulement apres, deposer la rampe avec les injecteurs, et surtout, les fourreaux .Dans le cas présent, ce sont les joints inferieurs qu'il faut remplacer.Ce sont de petits joints toriques qui valent environ 1€ piece. Certains sites préconisent de remplacer ces joints tous les 80000km. Le plus difficile est de démonter ces fameux fourreaux, car il faut un outillage particulier que visiblement seuls les concessionnaires ISUZU possedent...
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 21h20
Pourrai tu me dire si ta panne cc étai ça merci