Bonjour,j'ai une ISUZU Trooper et je ne comprends pas pourquoi le gasoil se mélange à l'eau du radiateur.Pouvez vous m'indiquer l'origine de cette panne.merci
Il n'y a pas de rechauffeur de gaz oil autour du filtre.le probleme viend des joints des fourreaux des injecteurs.Ces petits joints inférieurs font l'étanchéïté eau/gazoil .L'étanchéïté gaz oil/huile moteur se fait par ceux situés en partie supérieure.
Le système d'injection du trooper de IZUSU est tres particulier (brevet caterpillar): C'est l'huile moteur qui actionne les injecteurs ce qui permet l'injection du gaz oil qui lui permetre par la partie inferieure de l'injecteur.
Pour reparer:
Il faut eviter toute intrusion d'eau dans les cylindres donc, il faut d'abord vidanger le circuit de refroidissement puis seulement apres, deposer la rampe avec les injecteurs, et surtout, les fourreaux .Dans le cas présent, ce sont les joints inferieurs qu'il faut remplacer.Ce sont de petits joints toriques qui valent environ 1€ piece.
Certains sites préconisent de remplacer ces joints tous les 80000km.
Le plus difficile est de démonter ces fameux fourreaux, car il faut un outillage particulier que visiblement seuls les concessionnaires ISUZU possedent...