Ecole supérieure de pétrole en Afrique

Question de dosianard@yahoo.fr le 17/03/2011 à 12h17
Mon fils est étudiant en année de licence professionnelle filière production pétrolière dans une université privée .après sa l'obtention de sa licence , j'aimerai qu'il aille continuer dans un pays africain pour devenir ingénieur en production pétrolière .Pouvez-vous m'aider?
15 réponses pour «
ecole supérieure de pétrole en Afrique
 »
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 20h08
Bonjour je suis un jeune titulair d'un brevet d'étude du premier cycle,je souhaite poursuivre mes étude dans le domaine de l'H.S.E,et avoir les modalité de payement dans un établissement du Ghana
Réponse de briceboris
Le 08/03/2012 é 13h32
Dans quelle école et pays est votre fils?
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 11h22
Si vous désirez, je vous propose une école Algérienne qui forme des ingénieurs spécialisé dans différentes spécialités petrolière, bien sur la spécialité "production petrolière" figure.
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 12h04
Bonjour je suis un jeune congolais qui à un brevet d'étude du premier cycle,je souhaite poursuivre mes étude dans le domaine de l'H.S.E,et avoir les modalité de payement dans un établissement de l'afrique
Réponse de rymbou
Le 06/05/2012 é 19h42
Boujour je suis étudiante a l'université m'hamed bougera de boumerds (1ere année hydrocarbures )pourriez vous me renseignez sur cette specialité svp !je me sens desomparer !j'ai envie de faire economie petroliere mais j'ai peur de perdre mon profil technique .
Réponse de dosianard@yahoo.fr
Le 07/05/2012 é 11h20
Une école algérienne ce serait interressant.Pouvez vous me communiquer l'adresse de cette école et les modalités pour y accéder?Mon fils actuellement vient d'obtenir sa licence en production pétrolière.Peux-t-il poursuivre ces études pour devenir ingénieur en Algérie? Merci
Réponse de rymbou
Le 10/05/2012 é 23h20
Cette école s'appelle 'inh institut national des hydrocarbures !elle se trouve a boumerds !tapez sur google INH vous trouverez tous les détails c'est le seul institut des hydrocarbures en Algérie!il y a aussi l'IAP mais c'est après l'obtention d'un master !et c'est sur concours !par contre je voudrai avoir quelque information sur cette spécialité car je suis dans le domaine mais je suis toujours en tran commun!
Réponse de briceboris
Le 31/05/2012 é 18h37
Salut, pourriez vous m'informer sur cette école algérienne? je suis très intéressé par les formations en ingénierie pétrolière. Merci
Réponse de rymbou
Le 03/06/2012 é 22h11
Bonjour !je suis etudiante a INH!institut national des hydrocarbures !vous avez trois semestr de tran comun aprés vous vous specialisé dans le domaine petrolier !vous avez envison 12specialité de la production jusqu'a la comercialisation du petrole!aprés un doctorat vous pouvez integré l'institut national des hydrocarbures !dans le quel vous aurrez une formation de deux années !qui vous permetera d'occuper un poste chez sonatrach !la plus grand compagnie petroliere algerienne !mais avnt ts sa je pense qu'il faut etre algerien de nationalité !renseignez vous par rapport a sa!
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 03h03
Salut je suis etudiant ivoirien titulaire d'un BTS en mines geologie et petrole je souhaite continuer mes etudes a INH . j'aimerais savoir en tant que etranger est il possible d'etre admi? si oui je vous pri de bien vouloir donner une suite favorable a ma demande toute en me precisant les orientations bien que la scolarite et autres god bless you
Réponse de rymbou
Le 17/10/2012 é 23h26
Bonjour ! bouabdallahrym@hotmail.fr voici mon adresse mail !je suis etudiante a l'INH !je vous renderai la repense trés prochainement :)
Réponse anonyme
Le 14/01/2013 é 20h40
Boujour je suis étudiante a l'université de tunse (3 année inforamtque ) et je prefer que contunie mes eutide de ingenire en domen petroliere est ce que possible ou nn et si possible qoi de faire ?? et merci
Réponse de eliejosiane
Le 19/08/2015 é 06h23
Bonjour je suis une étudiante en industrie l'habillement j'aimerais changer ma filière et continuer mes études et me spécialiser dans un domaine pétrolier je sais que c'est osé mais je suis très très sérieuse s'il vous plais orianter moi. J'ai un BTS en industrie de l'habillement
Réponse anonyme
Le 14/07/2019 é 19h45
En qualité je te propose le groupe CSI pôle polytechnique en Côte d'Ivoire.
Réponse anonyme
Le 14/07/2019 é 19h48
Salut à tous , je suis un élève ingénieur en Master 1 en Côte d'Ivoire au groupe CSI pôle polytechnique, je voulais me spécialiser en pétrole précisément génie petrolier ( procédé et raffinage ) , je recherche une bonne école ici en Afrique ici qui forme dans cette spécialité.