670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ecole Tunon - Admission 2ème année

Question anonyme le 20/05/2010 à 18h46
Dernière réponse le 15/12/2011 à 22h13
[ ! ]
Bonjour, je suis en 1ére année de BTS VPT et mon souhait à l'issue du bts et de devenir agent d'escale. Je me demande si je n'aurais pas du faire une formation d'agent d'escale à la place. J'ai lu que l'école Tunon préparait à ce métier en 2 ans et que l'admission en 2ème année se faisait sur bts ou niveau bts. Pensez-vous qu'en validant ma 1ère année de bts je peux rentrer en 2ème année dans cette école? Merci d'avance
Répondre
5 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 04/09/2010 é 19h45
[ ! ]
Non malheureusement,Les conditions pour accéder directement en deuxième année c'est d'avoir le diplome tunon hotesse 1ere année ou le bts +2. Meme en en ayant le bac +1 tu vas devoir faire 2 année de tunon en plus le diplome n'est meme pas reconnu. Si tu veux etre agent d'escale moi je te conseille une formation en 1an dont le diplome est reconnu par l'état: la mention complémentaire accueil dans les transports! et tu économiseras beaucoup plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2010 é 10h13
[ ! ]
Tu peux tout à fait entrer directement en 2ème année Assistante Tunon avec un bac+1 et faire une année d'études. Ce qui a été dit précédemment est faux...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2010 é 19h34
[ ! ]
Tu peux rentrer en deuxièeme année, oui, mais ça ne te donnera aucune reconnaissance, pas de diplôme. En plus, tunon ne prépare pas au métier d'agent d'escale, il faut étudier notamment le logiciel gaetan qu'ils ne proposent pas. En aéroport, on te reformera, vas-donc directement voir dans les aéroports et auprès de AirFr En plus, il y a de - en - d'agents d'escale et de + en + de bornes automatiques, les opportunités n'évoluent plus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 09h42
[ ! ]
Sur leur site, ils ont plein de témoignages d'élèves qui sont Agent d'escale.
Référence(s) :
http://www.ecole-tunon.com/index.php?p_id=180
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 22h13
[ ! ]
Pour le bts du 1er annéé je peux accede a la dexieme anneé chez une ecole en france
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.689