Ecoulement d'eau par l'évacuation d'air LV Miele

A l'ouverture de la porte du lave vaisselle (Miele) en fin de cycle complet, de l'eau s'écoule par l'ouie de séchage en partie supérieure de la porte quand celle-ci est à l'horizontal. Merci pour toute indication sur la cause de cette anomalie.
9 réponses pour «
Ecoulement d'eau par l'évacuation d'air LV Miele
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/11/2009 é 08h37
Bonjour ce n est que l évaporation de l eau qui provaqueune condensation ce qui poruve que votre appareil fonctionne bien . les cafetiéres font le méme effet dés le début puis ce phénoméne disparait à la longue. si vouz n étes pas confiante vous pouvez toujours baisser le thermostat mais je n en vois pas l utilité .
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 15h47
Rappel: il s'agit d'un lave vaisselle, et le problème constaté apparait maintenant après plusieurs années d'utilisation !
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/11/2009 é 20h44
Bonjour là j ai compris et nous allons régler ce probléme : au dessous le ventilateur un conduit descent en bas de la porte: il est bouché vous le débouchez et vous me contactez pour me dire que ça refonctionne au plus vite s il vous plait pour m assurer que je nai pas commis d erreur.merci d avance
Référence(s) :
benevole bernard
Réponse anonyme
Le 18/08/2010 é 21h56
Merci c' est bien le tuyau qui se bouche. Je n' étais pas le demandeur initial mais votre solution vient de me rendre service.
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/08/2010 é 06h47
Bonjour je suis content que vous ayez pu résoudre ce probléme en trouvant la propposition que j'avais faite auparavant pour une autre personne qui par manqe de politesse ne m'a pas dit si tel était le souci! Merci pour ce message :il prouve que la solution est donc bonne et qu'elle peut aider les personnes ayant ce méme souci. Aurevoir Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 19/08/2010 é 08h09
Je tiens à préciser que je n'ai pas pu tester la solution indiquée car l'appareil se trouve à 180 km de mon domicile, et qu'il y a un manque d'indication; faut-il démonter la porte pour accéder au tuyau bouché ? Merci pour la solution indiquée et merci de m'excuser de n'avoir pas répondu que j'attendais la suite.
Réponse anonyme
Le 05/11/2010 é 12h06
Merci, cette réponse m'a permis de résoudre la même panne sur mon LV .
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 17h21
Même problème rencontré (LV de 10 ans) et merci pour la solution ! Oui, il faut démonter la porte, mais seulement la partie basse (4 vis seulement à dévisser : 2 à gauche et 2 à droite). Le tuyau part du haut à gauche et rejoint le milieu de la porte (il ne descend pas jusqu'en bas) : possibilité de le retirer pour le nettoyer (il était vraiment infecte : salle odeur et agrégat infâme ... beurk).
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 21h51
Merci je viens de faire la même manipulation aujourd'hui 1er octobre 2013.