Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un souci avec mon lave vaisselle Miele G660.
L'eau n'arrive plus, il semblerait que l'aquastop soit bloqué MAIS il fonctionne.
Je vous liste ici tous les symptômes :
1. quand je mets en route un programme de lavage (quel qu'il soit), l'eau n'arrive pas mais on entend bien la pompe qui tourne pour "appeler" l'eau.
J'ouvre alors la porte du lave-vaisselle, j'entends un court sifflement d'air (la pompe qui aspire de l'air vraisemblablement) et la pompe s'arrête. Si je referme la porte la pompe se remet en marche.
2. maintenant si je remplis d'eau manuellement la cuve de mon lave-vaisselle avec une casserole jusqu'au niveau d'eau habituelle et que je referme la porte, la pompe s'arrête et le lavage commence normalement.
3. en fin de lavage, la vidange se fait parfaitement, mais quand l'eau est à nouveau appelée la pompe aspire de l'air et on se retrouve au même stade que dans le 1.
4. si à chaque fin de cycle du programme je remplis manuellement d'eau ma cuve, je peux faire un lavage complet sans souci.
Pour résumer, tout fonctionne SAUF l'arrivée d'eau.
Je pense donc que cela vient de l'aquastop.
Pour info, et pour vérifier que l'aquastop fonctionne, je l'ai débranché électriquement du LV et je l'ai branché sur une rallonge dénudée pour envoyer du 220 V.
L'aquastop a ce moment-là se met en route en vibrant.
J'ai rebranché l'aquastop.
Question : est-ce que cette vibration est bien son mode de fonctionnement normal ?
J'ai remarqué aussi autre chose : sur le côté droit du LV quand on le regarde de face, j'ai un petit bac (env. 10x10 cm) rempli d'eau. J'ai lu ici et là la technique du basculement du LV sur l'avant à 45° pour vider un bac d'eau, mais je ne sais pas si c'est de ce bac que l'on parle.
J'ai penché devant derrière et sur les côtés à 45°, aucune eau n'est sortie et ce petit bac est toujours plein.
Question : ce bac pourrait-il être la cause de mon souci ?
Le lave-vaisselle a été débranché également près de 4h (comme j'ai pu lire ici ou là cette autre technique) et rien ne s'est amélioré au redémarrage.
J'ai lu par ailleurs que l'on pouvait faire un RESET de son LV, mais je ne connais pas cette méthode ni même si elle est applicable à mon modèle vieux de près de 20 ans.
Ce LV a toujours parfaitement fonctionné, MIELE est vraiment une super marque. Mais là je dois reconnaître que je suis un peu désemparé de ne pouvoir trouver la cause de cette absence d'arrivée d'eau.
En espérant que vous Les Experts vous pourrez me donner un coup de main. : )
Merci par avance !
Laurent
Merci pour votre réponse. : )
Mais comment la remplacer ?
Tout est englobé dans du plastique moulé à chaud pour être étanche, rien n'est démontable à première vue.
Comment faire ??
BONJOUR
Dans ce cas aucune autre solution que de remplacé le tout,elles ne sont pas tous démontable,bien dommage,ceci coute relativement chère,et encore faut t il en être sur qu'il est le coupable!!. Cdt
Bonjour,
En ce moment j'ai le même problème d'arrivée d'eau qui ne fonctionne pas.
Même si vous n'avez pas la réponse à mes problèmes d'eau, je tiens à vous remercier très vivement pour les efforts fournis pour nous éclairer un peu sur la panne en question de ce type de lave-vaisselle
Dalila
Regardez si la valve en arrierre ou dessous le lave vaisselle n,est pas fermée.ou la valve electrique d'entrée d'eau ou le controle ne fonctionnent pas