Lave vaisselle miele en panne

Bonjour, j'ai un lave vaisselle miele je le mets en route il me tire l'eau et ensuite au bout de quelques minutes il vidange l'eau qu'il a tiré et s'arrête il ne tourne pas pouvez vous m'aider par avance merci
2 réponses pour «
lave vaisselle miele en panne
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 18h14
J'ai eu plusieurs petits problemes avec ce lave-vaisselle. Il faut dire qu'il a maintenant environ 25 ans. Voici les solutions mises en place. Peut-etre cela aidera pour votre probleme. Nettoyage : * sous le filtre du bas / ou à coté, il y a des caches en plastique que j'ai démontés. Il y avait beaucoup de crasse dessous. Ces caches doivent protéger des détecteurs de niveau. Sur les 5 dernières années, je l'ai fait 2 fois. * de temps en temps, un produit pour lave-vaisselle ou 1 litre de vinaigre blanc ne doivent pas faire de mal. Attention, je pense qu'il faut mettre ces produits au moment du lavage, afin de ne pas risquer que le produit soit évacué par le premier pré-lavage à froid du début. * une fois, un petit os s'était glissé et avait coincé l'hélice de la pompe (on peut la toucher en glissant un doigt dans l'évacuation, après avoir enlevé le filtre) Pièces usées : * le petit bras supérieur ainsi que l'écrou en plastique qui le maintient au "plafond" du lave vaisselle étaient complètement usés. Je les ai changés. ==> cela joue sur le lavage des éléments du panier supérieur. * Le panier à couvert avait le fond percé à plusieurs endroits : j'ai mis une "plaque" en plastique rigide, que j'ai percée de plusieurs trous, et que je laisse sous le panier (initialement, j'avais mis des morceaux en plastique extraits de faisselles au fond de chaque compartiment. Mais les couteaux passaient tout de même sur les cotés). ==> cela évite qu'un couteau ne dépasse et bloque en rotation le bras inférieur. * Les 6 roulettes du panier supérieur : avec l'usure, les roulettes usent leur axe, et elles s'avachissent, puis elles se déboitent. Quand elles s'avachissent et qu'elles ont du jeu, le panier supérieur descend un peu, et il n'est plus horizontal non plus. Du coup, le grand bras intermédiaire risque d'être bloqué par l'anse du panier, ou par les assiettes. D'ailleurs, on entend parfois, pendant le lavage, le bras qui cogne sur ces divers éléments. Sur internet, on peut changer ces 6 roulettes pour 40€ environ. J'ai trouvé un truc utilisant des chevilles molly Taro (6€ les 25 environ) permettant de changer l'axe de ces roulettes (enlever le filetage de ces chevilles avec un cutter, puis couper la cheville à la bonne longueur pour remplacer l'axe usé). Avec éventuellement un peu de joint résistant à l'eau et à la température pour bien maintenir la vis dans l'axe (loctite bleue ou cuivre), on peut redonner une santé à ces roulettes. ==> cela permet de remonter le panier supérieur et faire qu'il se tienne bien horizontal, et cela redonne de la place au grand bras intermédiaire pour qu'il puisse tourner et distribuer l'eau. Je suis partagé sur ce lave-vaisselle : il est tout de même solide (environ 25 ans), mais plusieurs petites pièces finissent par s'user. On peut trouver des pièces de rechange sur internet, mais elles sont très chères. Voici quelques prix trouvés : 6 roulettes du panier supérieur : 40€, petit bras supérieur : 40€ et son écrou 26€, panier à couverts : 58€, panier inférieur et panier supérieur : 160 à 200€, résistance : 180€... rien qu'avec ces fournitures, on arrive à 700€, soit le prix d'un lave-vaisselle neuf... Je ne sais pas si il existe des "casses" permettant de trouver des pièces pour pas trop cher... En espérant que cette expérience soit utile...
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 12h08
Je suis en panne avec un lave vaisselle miele G647 sci plus je pense que c'est la carte et je voudrais savoir à quel prix elle est actuellement et sur quel site la commander merci pour vos réponses