écran lcd LG ne s'allume plus et pas de voyant

Question de mes enfants et moi le 13/10/2014 à 04h54
Bonjour à tous catastrophe!! la télé de mes enfants est tombée PDT qu'elle était en marche, les plombs de la maison ont sauté et qd j'ai voulu rallumer la télé, plus rien, plus de voyant non plus ke câble d'alimentation lui marche tjs et j'ai essayé avc un autre câble d'alimentation et rien je viens de lire une astuce bricolage avc sèche cheveux je suis septique, j'ai lu aussi les fusibles et transistor bien sur la garant s'est terminée il y a 2mois et j'avais pris l'extension les boules !! et mes enfants les larmes qui coulent pensez vous qu'il est peut être possible de la réparer comment dois je m'y prendre? le seul homme à la maison est mon fils et moi zéro pr bricoler merci d'avance
4 réponses pour «
écran lcd LG ne s'allume plus et pas de voyant
 »
Réponse de delta13
Le 14/10/2014 é 17h07
L'inquietant est que "les plombs ont sautés" C'est la partie primaire de l'alimentation à découpage qui est en court circuit. Si l'alimentation est sur une carte spécifique : Cherchez la carte sur le net (la reference est ecrite sur la carte) et remplacez ; ce sera plus cher mais plus sur que de réparer la carte Sinon vérifier le fusible, le pont de diode et le(s) condensateur(s) du primaire ( entre 47 et 100uF au minimum 360 Volt ( gros condo). Voir s'il n'y a pas eu surchauffe au premier transfo ( non remplacable ! )
Réponse de mes enfants et moi
Le 14/10/2014 é 21h08
Merci d'avoir répondu mais suis une grde novice cmt dois je m'y prendre or vérifier les fusibles, le pont d'iode et les condensateurs j'avoue que tout ça c'est du chinois pr moi j'aimerai savoir si elle est réparable ou s'il est préférable d'en racheter une pouvez vous me guider merci
Réponse de delta13
Le 15/10/2014 é 12h04
Premiére difficulté : Il faut ouvrir la "boite" . Debranchez toutes les fiches arriere ( alimentation, antenne...) Sur une table recouverte d'une couverture, placez le TV ecran sur la couverture. Vous voyez le "dos" du TV , cherchez toutes les petites vis qui maintiennent le capot arriere ( petites vis noires cruciformes ) les oter. En plus des vis, le capot est souvent clipsé il faut veiller à dégager les clips sans les abimer en introduisant une "lame" mince dans la jointure ( une carte de crédit de rebut fait bien comme "lame" ) Une fois le TV ouvert, repérer la fiche secteur, elle est reliée à la carte d'alimentation à remplacer ou à réparer. Si vous ne disposez pas du matériel minimum ( fer à souder, pompe à déssouder ) Inspectez la carte d'alimentation pour y trouver la référence. Recherchez cette carte sur le net ( entre 30 et 50 € ). Commandez et remplacez en veillant à bien remettre toutes les connectiques en place. Si vous désirez vous lancer dans la réparation signalez le ici mais la panne ne semble pas trés facile à résoudre, La mise en court circuit est un mauvais présage.
Réponse de delta13
Le 15/10/2014 é 13h51
Complement : Les capots de LG comportent souvent, en plus des vis du cadre : Une vis au milieu du capot ( chromée ) une vis sur la platine des prises (à coté des péritels, chromée) Il est souvent obligatoire de déposer le pied ( 4 grosses vis) ATTENTION : Vous trouverez probablement le fusible ( 5A 250V) grillé; le seul remplacement du fusible n'éliminera pas la panne, le fusible refondra si le court circuit n'est pas résolu et le TV refera sauter les plombs !