Les écrits s'effacent, la couleur reste

Il s'agit du titre ( Imaginé d'après la locution : "les paroles s'envolent, les écrits restent" ) d'un livre inspiré d'un texte, que j'ai réalisé, en effaçant avec la gomme de Photoshop une partie du texte initial. Merci d'avance jean reudet
22 réponses pour «
les écrits s'effacent, la couleur reste
 »
Réponse de Jus.tess
Le 11/12/2013 é 17h24
Doit-on deviner que vous voulez traduire en Latin "les écrits s'effacent, la couleur reste" ? Vous n'écrivez dans votre question ni le mot "traduire", ni "latin". Il n'y a d'ailleurs pas de question.
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 17h41
Pas du tout, j'expliquait mon travail dans un cadre au dessus. Il s'agit en fait de traduire en latin la phrase en français qui s'en inspire:" les écrits s'effacent, la couleur reste"
Réponse de Jus.tess
Le 11/12/2013 é 17h43
Ha, vous êtiez sur une autre page et vous avez posé un question en pensant répondre ?
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/12/2013 é 17h44
Oui on est d'accord, vous racontez votre vie sans poser de question à l'origine.
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 17h46
Sans doute, je ne suis pas très doué. Merci d'avance pour la traduction jean
Réponse de Jus.tess
Le 11/12/2013 é 17h47
Ha, donc c'est bien ce que je disais. Vous voulez traduire en latin "les écrits s'effacent, la couleur reste" ? C'est ça ?
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 17h48
C'est exactement cela jean
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/12/2013 é 17h49
Quisque cecidimus, color reliquiae
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/12/2013 é 17h51
Oups erreur Ce n'est pas Quisque, c'est scripta
Réponse de canounet
Le 11/12/2013 é 18h17
Je propose : scripta cecidimus, reliquiae colorem mis en fait la maxime est plutôt : " les paroles s'envolent mais les écrits demeurent"
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 18h24
Exact, mais le titre de mon livre s'en inspire précisément en le transformant, jean
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 18h35
La maxime est exacte mais je ne fais que m'en inspirer en la transformant
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/12/2013 é 18h36
Non, le mot que vous cherchiez, c'est "merci"
Réponse de canounet
Le 11/12/2013 é 18h40
Ou alors : scripta cecidimus, colorem manent mais je n'ai fait qu'1 an de latin il y a longtemps
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/12/2013 é 20h48
Prompt à poser une question mais quand il s'agit de remercier... C'est à vous dégoûter d'aider tiens!
Réponse de canounet
Le 11/12/2013 é 21h25
Bah, doit y en avoir 1 sur 5 qui dit svp ou merci quant aux 2 à la fois c'est encore plus rare sans parler de ceux qui posent des questions incompréhensibles et ceux qui nous engueulent quand on ne répond pas ce qu'ils voudraient
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 22h45
Mais non !, je suis désolé mais je me mêle souvent les pédales avec l'ordinateur. je veux bien vous redire un grand merci que j'avais formulé d'avance par ailleurs dans mon tout premier message; sans rancune ?....
Réponse de jlrplouf
Le 12/12/2013 é 18h39
Scripta cadunt , colores manent .
Réponse de jlrplouf
Le 12/12/2013 é 18h47
J'ai fait une erreur dans mon message précédent en mettent tout les mots au pluriel . Je rectifie : Scripta cadunt , color manet .
Réponse de jlrplouf
Le 12/12/2013 é 18h49
Pas " en mettent " , mais : en mettant . Pas " tout les mots " , mais tous les mots .