Election ASSOCIATION

Quand il y a une égalité a la fin des votes, 2 listes se sont présentées, club de tennis, faut il revoter?
3 réponses pour «
election ASSOCIATION
 »
Réponse de canounet
Le 10/04/2015 é 22h29
Vos statuts prévoient des élections par liste ? c'est rare égalité ? c'est encore plus rare la meilleure solution aurait été que les statuts aient prévu des candidatures individuelles je ne vois pas d'autre solution que de voter à nouveau après que le ou les leaders de chaque liste aient développé plus précisément leurs idées et leurs options devant l'AG il y en aura bien qui réussiront à convaincre qques adhérents de changer si rouky voit la question peut-être aura-t-il une autre option
Réponse de rouky_57
Le 11/04/2015 é 08h28
Il est rare d'avoir des élections par liste réellement défini par les statuts. Il arrive plus souvent que les personnes se mettent sur une pseudo liste avec untel ou untel. Afin de montrer qu'elle axe de projet associatif ils sont. (Pour la majorité avec quels amis plutot que projet associatif car ils n'en ont pas). En tout état de cause, 2 listes se sont présenté, des élections ont été et donc des personnes ont été élu pour le CA. Si il y a égalité alors prenez autant de membres d'une liste que de l'autre, en fonction du nombre max de place au CA divisé par 2. Si le nombre est impaire alors faites soit une élection complèmentaire soit fonctionnez ainsi si les statuts prévois une fourchette de personne (exemple entre 7 et 15 => donc à 14 le CA peut exister : 7 de chaque liste). Ensuite dans le CA, il n'y a pas de liste. Vous devrez faire une élection pour élire chaque membre du bureau. Soyez tous intelligent. Vous êtes entré au CA pour faire vivre l'association, et non pas pour prendre un pseudo pouvoir de président ou de trésorier. Si vous n'arrivez pas à cohabiter (volonté forte de certain a etre président) alors refaites des élections. Dans ce cas, il faudra faire proposition pour règler ce type de problème en fin d'élection. relisez bien vos statuts pour vérfier que les élections par liste sont clairement écrits. Sinon, ce sont des élections de liste de nom et les adhérents prennent les personnes qu'ils désirent. Ils ont alors le droit de barrer, ajouter, les listes et dans ce cas, les personnes ayant le plus de voix est pris
Réponse de canounet
Le 11/04/2015 é 09h21
Oui j'avais émis une sorte de doute sur ces listes ce n'est pas une énormité de prévoir une liste de responsables pour avoir une équipe soudée, à condition qu'il y ait suffisamment de bénévoles motivés et surtout il faut que les statuts notifient expressément cela les solutions de Rouky sont parfaites