Validation d'une élection de président association loi 1901

Question de mamounette07 le 24/11/2011 à 07h26
Lors de l'élection du président d'une association loit 1901, nous avions 2 candidats. Chacun a obtenu 5 voix. nous sommes 12 membres seuls 10 étaient présents. dans le cas d'une égalité qui est nommé président ? Doit on procéder à un nouveau vote et peut on demander à l'ensemble des membres de valider la nomination du président Merci par avance pour vos commentaires Cordialement,
2 réponses pour «
validation d'une élection de président association loi 1901
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 24/11/2011 é 09h45
Pourquoi invalider le vote, qui s'est déroulé suivant les statuts et de façon régulière? En cas d'égalité des voix, il faut procéder comme pour les élections officielles, c'est au bénéfice de l'âge que le président est élu.
Réponse de canounet
Le 25/11/2011 é 15h36
Vous pourriez procéder comme cela si ces conditions sont fixées par vos statuts mais s'ils ne le précisent pas - et c'est votre unique référence - le postulant déchu est en droit de contester avec raison je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas procédé immédiatement à un autre vote lorsque le 1er a donné cette égalité ? le vote a-t-il été fait à main levée ? sinon, un vote à bulletins secrets peut aussi débloquer la situation comme vous êtes peu nombreux, pour éviter tous problèmes futurs, je vous suggère de refaire une élection peut-être que cette fois la venue des 2 membres absents, l'absence d'autres ou la réflexion de chacun débloqueront la situation