670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Emmetteur fm

Question anonyme le 16/02/2010 à 17h10
Dernière réponse le 02/08/2012 à 18h01
[ ! ]
Bjr,je veux réaliser un emetteur fm dont la distance maximum d'emission est de 50km,si vous pouvez vraiment m'aider avec un schema de principe.merci
Répondre
3 réponses pour « 
emmetteur fm
 »
Réponse de kilo_mike
Le 17/11/2010 é 16h01
[ ! ]
Réaliser un emmetteur FM n'est pas du tout facile si on ne fait pas attention à des petites détailles. pour le cas des condensateurs par exemple faux pas négliger les valeurs,les diamètres des bobines mais aussi évite les harmoniques. Depuis BENI Nord Kivu République Démocratique du Congo : Muchungu Kyawede MIKE
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 04h08
[ ! ]
Salut, premièrement je peux savoir juste ta fréquence d'émission puis j'ai pas mal de reponse pour ton sujet, car moi j'ai travailler sur ce projet ca fait un bout d'année alors on principe il y a un schema bloc ,ampli audio + vco (cd 4046) tu doit regler ton R1 et R2 et C1,+un melangeur qui contient la sortie de ton vco au pin 4 et un oscillateur a base d'un cristal ( oscillateur pierce) ton melangeur c'est NE612+ un filtre passe bande bien etroit +un ampli class c (tu doit faire ton clacul complet pour deduire rlfc,R,LES CONDENSATEURS DE COUPLAGE, LA BOBINE ET LA CAPACITÉ DE TON FILTRE,ENFIN TU FAIT UN ANTENNE ET TU VA EMETTRE SI TU AS BESOIN DE TOUS CA REJOINT MOI A MON EMAIL
Répondre
Réponse de jm nshokano
Le 02/08/2012 é 18h01
[ ! ]
Bjr j'ai suis aussi entrain de travailler sur ce même projet "émetteur à plus de 3 Km" mais les schéma que j'ai sont pour ceux de quelques centaine de mètres. Je veut en avoir pour au plus 3 Km
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
emmetteur fm
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.929