670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fabriquer une mini eolienne(schema electrique )

Question anonyme le 25/02/2010 à 22h49
Dernière réponse le 17/04/2012 à 11h09
[ ! ]
Salut a tous j'ai besoin d'un coup de main sinon de l'aide.je suis à la fin de ma licence en genie electrique et informatique donc pour mon travail de fin d'etude je veux realiser une eolienne et la controler avec un ordinateur. mais voilà j'ai pas eu un cours sur les eolienne et je ne sais pas où commencer.je veux juste avoir un schema electrique de conception et après je pourrai la realiser mais je precise que c'est une mini eolienne.merci à vous , aidez moi svp
Répondre
7 réponses pour « 
fabriquer une mini eolienne(schema electrique )
 »
Réponse anonyme
Le 25/06/2010 é 23h49
[ ! ]
Salut je suis dans le même cas que toi je souhaite creer une mini éolienne à pales verticales, une éolienne que je pourrais déposer sur mon toit ou sur le balcon, relier a une batterie et mon ordinateur. Mais je n'ai aucun plan electrique ni même ne connais les composant utiles à ma réalisation. Si tu as des réponses ou si vous pouviez m'aider se serai cool. Je vous remercie par avance. juju027@hotmail.fr
Répondre
Réponse de éolienne
Le 16/04/2011 é 11h23
[ ! ]
Salut je suis marocain. et je souhaite réduire ma facture d'électricité par : creer une mini éolienne à pales verticales, je le faire déposer sur mon toit , Mais je n'ai aucun plan electrique ni même ne connais les composant utiles à ma réalisation. Si tu as des réponses ou si vous pouviez m'aider se serai cool. Je vous remercie beaucoup.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 20h34
[ ! ]
C facil tu relie au circuit du compteur qui donne la puissa coi
Répondre
Réponse de t-bee
Le 18/05/2011 é 01h05
[ ! ]
Avant tu dois savoir quel sera ta consomation electrique, si tu veux du courant DC ou AC. Combien tu veux investire. Le plus facile selon mon experience sont les eoliennes verticale car elle s'auto regule sans avoir besion de frein elec. La mienne est fait a partir d'un alterneteur modifier. Si vous avez des questions je suis disponible car j ai cherché beaucoup et je serai content de vous aidez P.S. Pour l'instant la mienne fait du 24 volt et il me reste a testé les amps mais je prevoit du 16
Répondre
Réponse de Dayh
Le 21/05/2011 é 18h53
[ ! ]
Il y a un livre la dessus.. attendez je trouve le nom, c'est l'histoire d'un africain qui dit fous, qui créeras une éolienne avec le peu qu'il trouve. http://www.dailymotion.com/video/xcmu2d_le-garcon-qui-dompta-le-vent_news
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 15h16
[ ! ]
Bonjour, Avez vous un site ou l'ont montre comment fabriquer une mini-éolienne* Cordialement,
Référence(s) :
wordemu.be
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 11h09
[ ! ]
Salut :) tout le monde va bien? :) héhé j'adore les éoliennes! Il y a des gens qui disent qu'elles font du bruit alors que pas du tout!!! :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fabriquer une mini eolienne(schema electrique )
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.163