670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Emprunter sans être encore divorcé

Question de Pseudo david le 14/12/2013 à 10h47
Dernière réponse le 05/01/2014 à 20h15
[ ! ]
Je souhaite emprunter pour acheter mon logement sans être encore divorcé. La femme avec qui je suis marié refuse cet emprunt. Y a t'il un moyen pour emprunter en mon nom propre sans prendre de risque pour elle ? Merci de votre aide
Répondre
5 réponses pour « 
Emprunter sans être encore divorcé
 »
Réponse de canounet
Le 14/12/2013 é 11h50
[ ! ]
Oui, si votre dossier financier personnel est suffisamment solide pour qu'une banque accepte de vous prêter seulement à vous mais ne faites en aucun cas confiance aux prêteurs du net, ce sont TOUS des escrocs
Répondre
Réponse de Tachin
Le 14/12/2013 é 12h00
[ ! ]
Au moment de l'achat, la procédure de divorce doit être engagée (requête initiale déposée au greffe ou assignation délivrée à l'autre conjoint). Ensuite, il faut que les époux fixent la dissolution de la communauté à une date antérieure à l'achat. Dans tous les cas, l'effet recherché, c'est-à-dire l'exclusion du bien de la communauté, ne se produira que si le divorce est prononcé. Dans le cas contraire, la communauté ne sera pas dissoute et le bien acheté en fera partie. Sa revente nécessitera la signature des deux époux. Acheter au cours de la procédure de divorce constitue donc toujours un risque si vous êtes mariés sous un régime de communauté.
Répondre
Réponse de Pseudo david
Le 14/12/2013 é 13h12
[ ! ]
Merci de votre réponse. Quand vous dites dissolution de la communauté, c'est la fin de la vie sous le même toit, la séparation de corps ou.... Merci encore David
Répondre
Réponse de Tachin
Le 14/12/2013 é 13h39
[ ! ]
Les époux peuvent soit d’un commun accord, soit demander au juge aux affaires familiales (JAF), durant l’instance en divorce, de fixer la date de dissolution au jour où ils ont cessé de cohabiter et collaborer (art. 262-1, al. 1er C. civ.). http://www.dalloz-actualite.fr/article/distinction-entre-date-de-dissolution-de-communaute-et-date-de-jouissance-divise#.UqxRLuI0Knc
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/01/2014 é 20h15
[ ! ]
ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Emprunter sans être encore divorcé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.792