Emprunter sans être encore divorcé

Question de Pseudo david le 14/12/2013 à 10h47
Je souhaite emprunter pour acheter mon logement sans être encore divorcé. La femme avec qui je suis marié refuse cet emprunt. Y a t'il un moyen pour emprunter en mon nom propre sans prendre de risque pour elle ? Merci de votre aide
5 réponses pour «
Emprunter sans être encore divorcé
 »
Réponse de canounet
Le 14/12/2013 é 11h50
Oui, si votre dossier financier personnel est suffisamment solide pour qu'une banque accepte de vous prêter seulement à vous mais ne faites en aucun cas confiance aux prêteurs du net, ce sont TOUS des escrocs
Réponse de Tachin
Le 14/12/2013 é 12h00
Au moment de l'achat, la procédure de divorce doit être engagée (requête initiale déposée au greffe ou assignation délivrée à l'autre conjoint). Ensuite, il faut que les époux fixent la dissolution de la communauté à une date antérieure à l'achat. Dans tous les cas, l'effet recherché, c'est-à-dire l'exclusion du bien de la communauté, ne se produira que si le divorce est prononcé. Dans le cas contraire, la communauté ne sera pas dissoute et le bien acheté en fera partie. Sa revente nécessitera la signature des deux époux. Acheter au cours de la procédure de divorce constitue donc toujours un risque si vous êtes mariés sous un régime de communauté.
Réponse de Pseudo david
Le 14/12/2013 é 13h12
Merci de votre réponse. Quand vous dites dissolution de la communauté, c'est la fin de la vie sous le même toit, la séparation de corps ou.... Merci encore David
Réponse de Tachin
Le 14/12/2013 é 13h39
Les époux peuvent soit d’un commun accord, soit demander au juge aux affaires familiales (JAF), durant l’instance en divorce, de fixer la date de dissolution au jour où ils ont cessé de cohabiter et collaborer (art. 262-1, al. 1er C. civ.). http://www.dalloz-actualite.fr/article/distinction-entre-date-de-dissolution-de-communaute-et-date-de-jouissance-divise#.UqxRLuI0Knc
Réponse de canounet
Le 05/01/2014 é 20h15
ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE !