Je souhaite emprunter pour acheter mon logement sans être encore divorcé. La femme avec qui je suis marié refuse cet emprunt. Y a t'il un moyen pour emprunter en mon nom propre sans prendre de risque pour elle ? Merci de votre aide
Oui, si votre dossier financier personnel est suffisamment solide pour qu'une banque accepte de vous prêter seulement à vous
mais ne faites en aucun cas confiance aux prêteurs du net, ce sont TOUS des escrocs
Au moment de l'achat, la procédure de divorce doit être engagée (requête initiale déposée au greffe ou assignation délivrée à l'autre conjoint). Ensuite, il faut que les époux fixent la dissolution de la communauté à une date antérieure à l'achat.
Dans tous les cas, l'effet recherché, c'est-à-dire l'exclusion du bien de la communauté, ne se produira que si le divorce est prononcé. Dans le cas contraire, la communauté ne sera pas dissoute et le bien acheté en fera partie. Sa revente nécessitera la signature des deux époux.
Acheter au cours de la procédure de divorce constitue donc toujours un risque si vous êtes mariés sous un régime de communauté.
Merci de votre réponse. Quand vous dites dissolution de la communauté, c'est la fin de la vie sous le même toit, la séparation de corps ou....
Merci encore
David
Les époux peuvent soit d’un commun accord, soit demander au juge aux affaires familiales (JAF), durant l’instance en divorce, de fixer la date de dissolution au jour où ils ont cessé de cohabiter et collaborer (art. 262-1, al. 1er C. civ.).
http://www.dalloz-actualite.fr/article/distinction-entre-date-de-dissolution-de-communaute-et-date-de-jouissance-divise#.UqxRLuI0Knc