Epreuve anticipé

Question de lili1803 le 12/07/2012 à 14h16
Bonjours a tous, je voudrais savoir jé combien de points de retard, je sui en 1ère S jé eu 3/20 a l'écrit de francais (coeff 2) 8/20 à l'oral de francais (coeff 2) 14/20 au TPE (seul les point au dessus de la moyenne compte et on multiplie par 2) et puisque, il ya les réformes, on a eu le bac d'histoire en plus jé eu 7/20 (coeff 3) et jé peur pour les points en retard pourvez me dir SVP
7 réponses pour «
epreuve anticipé
 »
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 22h38
3*2=6 8*2=16 14*2=28 7*3=21 6-20=-14 16-20=-4 28-20=8 21-30=-9 -14-4+8-9= -19 Tu as 19 points de retards. C'est rattrapable si tu bosses tres serieusement les matieres scientifiques l'annee prochaine...
Référence(s) :
http://www.france-examen.com/infos-pratiques-resultats-points-avance-331171.html
Réponse de lili1803
Le 13/07/2012 é 06h46
Est ce que la moyenne obtenu en première et en terminal comptent pour le bac ? par ce que cette année jé eu 9.5/20 et jé peur pour le bac !!!!!! est ce que je dois m'inquieter pour les points en retard avc cette moyenne ? merci pour la réponse
Réponse anonyme
Le 14/07/2012 é 16h09
Si tu parles de ta moyenne generale, non elles ne comptent pas (par contre elle constituent ton 'dossier' pour tes etudes a venir). Avec 9.5/20 de moyenne generale et 19 points de retard, il est vrai que l'on peut dire que tu n'es "pas tres bien parti", mais ce n'est pas perdu, en bossant serieusement ton annee de terminale et en rattrapant tes lacunes, tu peux t'en sortir. Si tu t'inquietes de tes resultats, c'est deja un bon debut, et il va falloir assurer l'an prochain. Bon courage !
Réponse de lili1803
Le 15/07/2012 é 12h18
Est ce que avc cette moyenne et le retard, je peux rentré en prépa ou en DUT ? merci pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 15/07/2012 é 19h44
Cela depend de chez qui tu vas ! Ils n'ont pas tous les meme exigeances. Pour le savoir, il faut que tu contactes l'ecole ou l'universite qui t'interesse. Si tu ne sais pas encore, le mieux est bien sur d'arriver a obtenir le meilleur des dossiers pour qu'il y ai plus d'ecoles qui puissent t'accepter. Meilleur est ton dossier, meilleur sera tes chances d'etre pris la ou tu veux. Je te souhaite d'avoir ton bac sans rattrapage !
Réponse de lili1803
Le 15/07/2012 é 20h25
Je voudrais savoir si l'année prochaine les programmes change encore. est ce que tu connais un soutien math pour que je puisse aller ? (à paris ou dans le 93, si possible) merci pour les réponses
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 18h18
L'annee prochaine, ce sera la premiere fois que les TS n'auront pas d'histoire/geo obligatoire (mais cette matiere sera retablie l'annee d'apres ! Bon courage aux classes "Krach Test") avec en contre-partie plus d'heures en maths ce me semble, et une nouvelle specialitee possible : ISN (coeff. 2). Il doit certainement y avoir d'autres changementsm, mais je ne les connais pas. Pour le soutien maths, tu peux deja voir avec ton lycee si il en existe, sinon il y a des organisation comme Acadomia qui proposent des stages de vacances pour rattraper certaines de tes lacunes et du soutien scolaire.
Référence(s) :
http://www.acadomia.fr/niveau/lycee/offre.html