Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

équivalence

Bonjour, j'aimerais vraiment savoir si avec mon BAC SMS obtenu en 2004 je pouvais passer le concours d'ATSEM sans avoir le CAP petite enfance??? Peut on obtenir une équivalence puique le BAC SMS s'inscrit normalement dans la continuité du CAP petite enfance et BEP sanitaire et social???
1 réponse pour «
équivalence
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 11h04
Vous pouvez sans doute obtenir une réponse précise en vous adressant directement à l'inspection académique de votre lieu de résidence. Ce qui est certain en tout cas, c'est qu'il est possible de faire une demande de validation des acquis de l'expérience.Pour en faire la demande renseignez-vous à pôle emploi car ils possèdent les adresses précises des organismes de vae.Lorsque vous recevrez ce dossier, laisser vous guider tout est très bien expliqueé.Au final si votre demande est prise en compte vous aurez des modules à passer: écrits et oraux, devant un jury. Bon courage!