Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Vae pour cap petite enfance et atsem

Je suis auxiliaire de puericulture depuis 2001 en maternite, j'ai un bafa , un bac sms et de l'experience en creche et halte-garderie. J'ai fais beaucoup d'animation en clsh et un peu de direction.Je voudrais savoir si avec ceci je peux faire vae pour le cap petite enfance pour pouvoir passer le concours atsem, ou bien puis-je avoir une vae tout de suite pour atsem? merci
3 réponses pour «
vae pour cap petite enfance et atsem
 »
Réponse de jessy 91
Le 02/02/2010 é 14h13
Renseigne toi pour etre sure aupres du cig, mais moi ils m'ont dit (malgré mon dpap et en creche depuis 2000) qu'il fallait absolument le concours sauf si tu as 3 enfants
Référence(s) :
cig
Réponse anonyme
Le 29/09/2010 é 14h24
Pour etre ATSEM iln faut obligatoirement avoir le concours mais pour passer ce concours il faut soit avoir le CAP petite enfance ou avoir eu au moins trois enfants sans ce concours tu pourras etre asem mais jamais atsem puisque le t veux dire titulaire
Référence(s) :
ma propre experience 5 ans et 8mois dans la meme commune 4 enfants j'ai rater l'ecrit du concours il fallait avoir minimum 12 j'ai eu 11,2
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 18h19
ATSEM le "T" c'est pas titulair Agents Térritoriaux Spécilalisés des Ecole Maternelles je ne suis pas titulaire et sur mes fiches de payes c'est ATSEM