Bonjour,
je voulais savoir si je pouvais passer le concours d'atsem sans avoir le cap petite enfance?
j'ai un bac. j'ai un "CAE passerelle" pour un an et je travaille dans une petite commune près de chez moi ou je suis au sein d'une structure petite enfance. Et également en parallèle je suis en remplacement pour l'année dans une halte garderie.
si cela n'est pas suffisant comment ça se passe pour le cap petite enfance? suis-je dispensée de certaines épreuves?
merci d'avance
Pour le concours ATSEM 2 solutions pas 36:
1) avoir le CAP Petite enfance
ou
2) être parent de 3 enfants
je suis bien placée pour le savoir après avoir réussi mon BAC ES j'ai dû passer le CAP pour pouvoir passer le concours... c'est une question de buisness mais surtout de tri... et oui ils font ce qu'ils peuvent pour dissuader les gens de le passer...
bon courage en tous cas ;)
Même avec le bac, il faut passer le CAP petite enfance pour être atsem, mais vous n'aurez que la partie pratique à passer, ce n'est pas très difficile, vous pouvez peut-être avoir une formation , renseignez-vous au greta ou autre organisme, je ne sais pas où vous habitez. Après avoir obtenu le CAP petite enfance, vous pourrez travailler en crèche, halte garderie mais pour travailler en école maternelle, beaucoup de communes demandent en plus du CAP, pour être nommé, le concours d'atsem, renseignez-vous au centre de gestion de votre département pour les dates de concours et pour les dossiers d'inscription. Mais c'est plus difficile car il ya beaucoup de monde, surtout bon courage, je l'ai passé 7 fois en 3 ans, dans plusieurs départements mais maintenant je suis titulaire après plusieurs années de remplaçante.