670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

ATSEM

Question anonyme le 28/10/2009 à 11h57
Dernière réponse le 03/03/2010 à 16h47
[ ! ]
Bonjour, je voulais savoir si je pouvais passer le concours d'atsem sans avoir le cap petite enfance? j'ai un bac. j'ai un "CAE passerelle" pour un an et je travaille dans une petite commune près de chez moi ou je suis au sein d'une structure petite enfance. Et également en parallèle je suis en remplacement pour l'année dans une halte garderie. si cela n'est pas suffisant comment ça se passe pour le cap petite enfance? suis-je dispensée de certaines épreuves? merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
ATSEM
 »
Réponse anonyme
Le 17/11/2009 é 13h55
[ ! ]
Pour le concours ATSEM 2 solutions pas 36: 1) avoir le CAP Petite enfance ou 2) être parent de 3 enfants je suis bien placée pour le savoir après avoir réussi mon BAC ES j'ai dû passer le CAP pour pouvoir passer le concours... c'est une question de buisness mais surtout de tri... et oui ils font ce qu'ils peuvent pour dissuader les gens de le passer... bon courage en tous cas ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2010 é 16h47
[ ! ]
Même avec le bac, il faut passer le CAP petite enfance pour être atsem, mais vous n'aurez que la partie pratique à passer, ce n'est pas très difficile, vous pouvez peut-être avoir une formation , renseignez-vous au greta ou autre organisme, je ne sais pas où vous habitez. Après avoir obtenu le CAP petite enfance, vous pourrez travailler en crèche, halte garderie mais pour travailler en école maternelle, beaucoup de communes demandent en plus du CAP, pour être nommé, le concours d'atsem, renseignez-vous au centre de gestion de votre département pour les dates de concours et pour les dossiers d'inscription. Mais c'est plus difficile car il ya beaucoup de monde, surtout bon courage, je l'ai passé 7 fois en 3 ans, dans plusieurs départements mais maintenant je suis titulaire après plusieurs années de remplaçante.
Référence(s) :
mon expérience
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ATSEM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.835