669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Equivalence d'un CAP petite enfance

Question anonyme le 17/04/2010 à 10h18
Dernière réponse le 24/03/2012 à 17h19
[ ! ]
Bonjour, Je voulais savoir si aprés 13 ans comme assistante maternelle je pouvais prétentre a une équivalence d'un CAP petite enfance. J'ai moi même deux enfants. Je travaille actuellement en creche. Merci de bien vouloir me dire ce qu'il faut faire pour obtenir l'equivalence si cela est possible
Répondre
1 réponse pour « 
equivalence d'un CAP petite enfance
 »
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 17h19
[ ! ]
Bonjour, A ma connaissance le fait de travailler en tant qu'ass mat' même depuis longtemps et d'avoir 2 enfants (encore moins) ne permet pas d'équivalence direct avec le CAP Petite Enfance. Cependant,vous pouvez parfaitement passer votre CAP Petite Enfance en VAE,je l'ai fait et pas compliqué faut juste travailler un peu chez soi à la rédaction des 2 livrets demandés pour l'obtenir et passer un oral devant un jury mais dites vous bien que par ce biais vous ne retournerez pas sur les bancs de l'école et que çà vous permettra de travailler à votre rhytme pendant votre temps libre et ne vous prendra que quelques mois (pas à plein temps) pour l'obtenir moi çà m'a pris environ 6 mois au lieu de 2 ans normalement alors courage et foncez pour l'obtenir, Renseignez vous auprès du dava et cava pour les démarches.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
equivalence d'un CAP petite enfance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.168