Equivalence d'un CAP petite enfance

Bonjour, Je voulais savoir si aprés 13 ans comme assistante maternelle je pouvais prétentre a une équivalence d'un CAP petite enfance. J'ai moi même deux enfants. Je travaille actuellement en creche. Merci de bien vouloir me dire ce qu'il faut faire pour obtenir l'equivalence si cela est possible
1 réponse pour «
equivalence d'un CAP petite enfance
 »
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 17h19
Bonjour, A ma connaissance le fait de travailler en tant qu'ass mat' même depuis longtemps et d'avoir 2 enfants (encore moins) ne permet pas d'équivalence direct avec le CAP Petite Enfance. Cependant,vous pouvez parfaitement passer votre CAP Petite Enfance en VAE,je l'ai fait et pas compliqué faut juste travailler un peu chez soi à la rédaction des 2 livrets demandés pour l'obtenir et passer un oral devant un jury mais dites vous bien que par ce biais vous ne retournerez pas sur les bancs de l'école et que çà vous permettra de travailler à votre rhytme pendant votre temps libre et ne vous prendra que quelques mois (pas à plein temps) pour l'obtenir moi çà m'a pris environ 6 mois au lieu de 2 ans normalement alors courage et foncez pour l'obtenir, Renseignez vous auprès du dava et cava pour les démarches.