Equivalence diplôme chir-dent hors UE en roumanie

Est-il possible de faire l'équivalence d'un diplôme de médecine ou de chirurgie dentaire obtenu hors UE en Roumanie. Si oui, dans quelles conditions?
11 réponses pour «
equivalence diplôme chir-dent hors UE en roumanie
 »
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 16h36
Bonjour j'ai le meme probleme que vous si vous avez plus de renseignements contactez moi SVP
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 22h28
Bjr moi aussi j'aimerai savoir s'il ya possiblité ?? cordialement
Réponse de Etudier en Roumanie
Le 25/04/2011 é 23h53
Mieux et de passer par le chemin d'etudes ou de travail. Essaie de contactre le Centre d'inscription pour étudier en Roumanie
Réponse de mikado74000
Le 07/07/2011 é 09h35
Salut je suis dans la meme situation si t'as trouver des infos pour cela pourrais tu me les transmettre cordialement benervad@gmail.com
Réponse de mikado74000
Le 07/07/2011 é 09h37
Salut en quoi le ce centre est une arnaque, merci de preciser car j'aimerais faire l'équivalence de mon diplome de médecine obtenu à alger
Réponse de inscription-en-rouma
Le 17/07/2011 é 15h43
En Roumanie, vous pouvez faire la reconnaissance des diplômes : Diplômes obtenus en EU, EEA ou Suisse : il faut avoir les copies des diplômes authentifiées par les autorités compétentes du pas émetteur. Pour les documents délivrés par les pays tiers d’EU, EEA et de la Suisse, il faut d’abord qu’ils soient authentifiés par le Ministère des affaires étrangères du pays qui les a délivrés, et authentifiés par l’ambassade de la Roumanie dans le pays respectif ou portés l’apostille de la Hague. A noter que la reconnaissance de diplôme en Roumanie se fait soit pour continuer les études en Roumanie, soit pour chercher le travail ou travailler en Roumanie.
Référence(s) :
http://www.etudier-en-roumanie.com
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 15h55
Bonjour, est ce qu'il faut avoir la nationalité européenne pour faire reconnaitre des diplomes obtenus hors union européenne ?
Réponse de inscription-en-rouma
Le 17/07/2011 é 16h44
Vous n'avez pas besoin d'avoir la nationalité européenne. L'essentiel est que vous le fassiez dans le but de travailler ou d'étudier en Roumanie. Plus d'info sur: www.etudier-en-roumanie.com
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 19h31
Je suis titulaire d un diplome de chirurgien dentiste en algerie (5ans).donc pour ce qui concerne l équivalence. on passe un concoure.examen.... ??? merci
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 23h43
Bonsoir, pourriez-vous me donner plus de détails sur les modalités d'inscription à un examen ou concours d'équivalence en Roumanie,étant titulaire d'un diplôme de chirurgien dentiste Algérien. Faut-il des cours de préparations, comment cela se passe. Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 19/07/2012 é 01h36
Bonjour ! je suis une étudiante d'origine maghrébine en troisième année de médecine à Iasi, je n'ai jamais passer de P1, et je n'ai pas la nationalité française, après avoir terminer les six ans d'études médicales à Iasi, puis-je me présenter aux ECN en France? Bien cordialement !