En Roumanie, vous pouvez faire la reconnaissance des diplômes :
Diplômes obtenus en EU, EEA ou Suisse : il faut avoir les copies des diplômes authentifiées par les autorités compétentes du pas émetteur.
Pour les documents délivrés par les pays tiers d’EU, EEA et de la Suisse, il faut d’abord qu’ils soient authentifiés par le Ministère des affaires étrangères du pays qui les a délivrés, et authentifiés par l’ambassade de la Roumanie dans le pays respectif ou portés l’apostille de la Hague.
A noter que la reconnaissance de diplôme en Roumanie se fait soit pour continuer les études en Roumanie, soit pour chercher le travail ou travailler en Roumanie.
Vous n'avez pas besoin d'avoir la nationalité européenne. L'essentiel est que vous le fassiez dans le but de travailler ou d'étudier en Roumanie.
Plus d'info sur:
www.etudier-en-roumanie.com
Je suis titulaire d un diplome de chirurgien dentiste en algerie (5ans).donc pour ce qui concerne l équivalence. on passe un concoure.examen.... ??? merci
Bonsoir,
pourriez-vous me donner plus de détails sur les modalités d'inscription à un examen ou concours d'équivalence en Roumanie,étant titulaire d'un diplôme de chirurgien dentiste Algérien. Faut-il des cours de préparations, comment cela se passe.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour !
je suis une étudiante d'origine maghrébine en troisième année de médecine à Iasi, je n'ai jamais passer de P1, et je n'ai pas la nationalité française, après avoir terminer les six ans d'études médicales à Iasi, puis-je me présenter aux ECN en France?
Bien cordialement !