Je suis IDE( Technicienne de radiologie) algérienne, agée de 22 ans,quelles sont les démarches nécessaire à faire auprès des services habilitées de france et qui me permettent d'effectuer l'équivalence de mon diplôme? et est ce que je peux fair des études supérieur en france?ou canada?
Je suis désolé mon frère, il n'existe pas d'équivalence en France, il fraudai tous refaire à zéro, c'est a dire refaire toute la formation après réussite de deux concours ; concours d'accession et l'autre d'accessibilité et le deuxième et très dure si t'a pas de compétence en radiothérapie. voila en ce qui concerne la France, pour le canada je n'en sais rien. à bientôt.
Je suis désolé mon frère, il n'existe pas d'équivalence en France, il fraudai tous refaire à zéro, c'est a dire refaire toute la formation après réussite de deux concours ; concours d'admission et l'autre d'admissibilité et le deuxième et très dure si t'a pas de compétence en radiothérapie. voila en ce qui concerne la France, pour le canada je n'en sais rien. à bientôt.
N'importe quoi . Tu passes le concours de manipulateur en radiologie qui est base sur la terminale S . Cela veut dire il faut avoir un bac S . Tu as 3 matière physique chimie et svt . Après avoir été reçu au concours tu intégrés l'école 3 ans études .