L'équivalence d'un diplôme français en Belgique?

Bonjour, je suis un peu confuse par rapport à cette histoire d' équivalence, j'ai pas ma l farfouillé dans les sites, les lois... Et franchement j'en ai pas compris grand chose... Bon j'explique mon cas... Je suis une étudiante française et je viens d'obtenir mon dnap (diplôme national d'art plastique), c'est donc 3 ans d' études... Je souhaite intégrer une école d'art belge pour passer mon master là bas. Seulement je ne comprends pas ce que je dois demander comme équivalence... Mon diplôme de fin d'études secondaire, que l'on appelle le baccalauréat français; OU bien, l'équivalence de mon dnap ,diplôme d'études de 1er cycle, ce que les belges appellent le baccalauréat...
3 réponses pour «
L'équivalence d'un diplôme français en Belgique?
 »
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 19h42
Bonjour. Pour répondre à ta question, tout dépend des études que tu veux poursuivre... Mais il est préférable de joindre tous tes diplômes de l'enseignement supérieur en plus du baccalauréat pour une équivalence "plus large". De plus, cela te permettra de ne payer qu'en une seule fois l'équivalence de tous tes diplômes (si des équivalences supérieur au niveau du baccalauréat t'étaient demandé dans le futur). Attention la date limite pour obtenir une équivalence est demain!!! (15 Juillet 2011) sauf pour ceux dont les résultats de leurs examens ont été annoncés après le 10 Juillet 2011 (prolongé jusqu'au 14 Septembre). Voici le lien pour plus de précisions: http://www.equivalences.cfwb.be/superieur_constituer.asp
Référence(s) :
http://www.equivalences.cfwb.be/superieur_constituer.asp
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 15h35
Salut moi j ai un deug 2 en geographie et j etais inscrit en lience de geographie g su par a l equivalence kel sera mon niveau si g veux continuer dans une université belge ca je suis la bas
Réponse de sassi71
Le 15/09/2013 é 20h32
Bonsoir….. Je viens à vous l'honneur exclusif et grand salutations pour moi de vous écrire (L'art est l'oxygène de la vie, les couleurs et les lignes et les chaînes sont vagues et l'artiste est un ambassadeur de la paix et de l'amour et de la beauté) et permettez-moi de moi-même humblement jeune artiste algérien et sculpteur , calligraphe et j'ai vécu près de 25 ans sais a vécu beaucoup expositions et j'ai beaucoup de certificats honorifiques et a obtenu la deuxième place dans la compétition ( écrite meilleurs opéras du texte et national) et a obtenu un certificat ( dans la conduite et la formation des institutions ) et a étudié l'art de bénévole pour les enfants dans la Chambre de la jeunesse pendant 4 ans ... Mais malheureusement , j'ai trouvé les portes fermées . Et a travaillé volontaires avec l'hôpital psychiatrique pour le traitement année d'art 1996 et a été une belle expérience , même si c'était un peu mais je les ai tellement appris , j'ai appris comment faire un sourire sur les visages des patients à travers mon art parce que ( message d' art) et, malheureusement, il n'ya pas de spécialisation pour le traitement de l'art que nous avons pour cette j'ai décidé de Trouvez de l'aide dans la promotion de mon entreprise en dehors des frontières de la patrie parce que l'art , à mon avis, pas de patrie et de grands rêves pour continuer mes études pour obtenir un certificat ( art-thérapie ) pour aider les autres technicien parce que le message de l'art et de voir mon travail de lumière artistique de ce j'ai contacté vous voulez pour vous et Anna de mes objectifs aider les gros qui montre de poche partout dans le monde , parce que les meilleurs langages de l'art de la communication entre les individus, les communautés et les peuples ... Je suis en attente pour vous contacter Merci salutations