Erreur F3 Lave-vaisselle 6th sens

Bonjour, mon lave-vaisselle a 4 ans et depuis peu, il indique lors de son cycle "F3". La vaisselle est à peu près bien lavée mais complètement mouillée J'ai lu plusieurs articles concernant un problème similaire et j'aurais aimé savoir si un simple nettoyage pouvait permettre de régler ce problème ou si l'intervention d'un technicien était obligatoire pour un changement de résistance ?
8 réponses pour «
Erreur F3 Lave-vaisselle 6th sens
 »
Réponse de jplg
Le 20/04/2011 é 21h35
BONSOIR Vérifiez dans un premier temps la résistance de chauffe et sa filerie,si vous ne disposé pas d'appareil de mesure vous la branchez en direct sur du 230 volts,ATTENTION vous véhiculez du 230 volts,celle-ci peut être remplacé par vous même,en cas ou!! pour cela les fils sur la résistance doit être enlevé,mettre un peut d'eau dans l'appareil et voyer le comportement de la résistance. Ensuite en cas ou j'aviserais. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 22h11
J essaierai demain merci d' avance
Réponse de jplg
Le 20/04/2011 é 22h29
BONSOIR Merci pour le retour,bonne soirée à vous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 11h50
J'ai fait un essai ça a fonctionné. Merci.
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 10h25
Bonjour nous avons la même erreur F3 sans arriver à comprendre vraiment comment tester la resistance. Pouvez nous nous réexpliquer? merci à vous !! Sylvie
Réponse de jplg
Le 27/01/2012 é 17h27
BONJOUR Vous défaite les fil connecté sur la résistance,vous la branchez directement sur le 230 volts,ou si vous disposez d'un appareil de mesure ,vous le mettez sur le calibre OHMS,vous devez lire une trentaine d'OHMS voir plus ,dans se cas la résistance est en bon état.Si vous la branchez en direct vous serez fixé tout de suite. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 20h06
Bonsoir, Merci pour toutes ces explications mais ou se trouve la resistance ? Merci par avance
Réponse de jplg
Le 10/11/2012 é 22h28
BONSOIR La résistance ce trouve à l'arrière de votre machine. CDt