Erreur F3 lave vaisselle Whirlpool ADP 6837

Bonsoir, Je deviens fou, le sujet a déjà été abordé, j ai bien lu les sujets mais je n y arrive pas. Voila depuis quelques jours mon lave vaisselle Whirlpool ADP 6837 me fait des siennes. Le programme s enclenche normalement, le moteur tourne, l'eau s ecoule et arrivé vers la fin du programme l écran affiche "[B]Erreur F3[/B]". Lorsque j ouvre le lave vaisselle, mes ustensiles sont mouillés et ont été clairement lavés à l'eau froide. En parcourant les forums, j ai découvert plusieurs causes possibles : * Résistance de chauffage (A) *sécurité de la résistance lave vaisselle *thermostat à étage type klixon *relai de chauffage (C) *filtre antiparasites *CTN *Indicateur presence eau et sonde (B) * Pompe de cyclage bloquée (D) Ok seulement seul gros hic c est que je n ai pas réussi à tout identifier et lorsque je l ai identifié je ne connais pas la procédure pour le tester. Je ne vais pas tout de même changer toutes ces pièces, autant changer de lave vaisselle. J ai réussi uniquement à tester la résistance de chauffage avec un multimètre en pointant sur les 2 électrodes. Cela a donné 26 ohms. Concernant l'indicateur présence eau, je n ai pas réussi à le sortir de son emplacement. Mais après je n'ai aucune idée comment tester les autres points. Quelqu un peut il m aider please Merci par avance
5 réponses pour «
erreur F3 lave vaisselle Whirlpool ADP 6837
 »
Réponse de jplg
Le 11/05/2011 é 09h33
BONJOUR Si vous avez bien testé la résistance(fils défaite sur ces cosses,si non la valeur trouvé serais fausse)vous la défaite de ces fils et vous faite une mesure,votre testeur sélecteur sur 200ohms,et vous devez trouvé la valeur que vous m'avez indiqué,si nul la remplacé. vous avez une sonde de température,valeur 58 kilo-ohms à 20°C,12 kilo-ohms à 60°C,si tout est bon accusé la carte électronique.Ceci n'est seulement un problème de chauffe et voir la filerie. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 10h09
Bonjour Jean Paul et merci pour cette réponse précise Ah effectivement je n ai débranché aucunecosse mais j ai au préalable débranché le secteur, il y a effectivement 2 fils qui arrivent sur la résistance. Dans ce cas il y a une influence? Ou bien la tester car j ai mesuré à 2 "anodes" Comment tester la sonde? j arrive à la faire tourner mais pas à la recuperer. Si c est la carte électronique, on change le bloc ou on peut identifier la cause style relai. Ce ne peut être la pompe de cyclage ou un filtre au fait? J aurai aimé mettre une photo avec les pièces identifiées mais je ne sais comment faire pour l ajouter au mess :-(
Référence(s) :
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-ADP6837WH+851183529920.htm
Réponse de jplg
Le 11/05/2011 é 11h05
SUITE Que vous coupez le courant secteur ceci ne sert à rien pour le contrôle,pour votre protection oui bien sure. Aucune tension sur la machine ne doit être présente,lors du test,que les fils soit placé sur les cosses oui,la lecture est fausse sur votre appareil,donc défaite les fils,et positionner votre appareil sur 200 ohms,et lisez la lecture que donne votre appareil,une résistance nul,vous indique que la résistance est morte.Pour la sonde de température vous allez sur le site de :tout-electromenager.rubrique pièces détachées,thermostats et sondes,pour le contrôle,vous être sur le site de tout électroménager,j'ai vue votre message,peut importe j'y suis aussi.Attendez la réponse que va vous donner SEBMENAGER,pour la carte et de la sonde.Vous me parlez de relais ceci peut être mis en avant,je n'est pas la référence de la carte n'y de ces composants,les constructeurs ne me le fournissent pas,et rien n'est dit sur le relais en code 3. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 15h13
Oui j ai également ecrit sur ce forum car je suis un peu "ne panique" avec un lave vaisselle éventré au milieu de la cuisine :-) Par conséquent ,vous pouvez surement voir les photos. Il y a 4 fils qui sortent de la résistance 2 fils jaune/vert et 2 noirs qui vont à la carte. Et c est là où je ne sais que faire ni quoi mesurer... Si je mesure sur les "anodes" en fer qui entourent la résistance (photo 2) je trouve 26 ohms mais est ce le bon endroit pour mesurer..?
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 16h15
Up please, je suis toujours bloqué :-(