PANNE LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL ADP 6945

Bonjour, Quand je le met en route l'eau arrive bien au fond du bac et ensuite le programme tourne mais rien se passe. Les hellettes intérieur du lave vaisselle ne tourne pas. Le cycle de lavage se fait entrer d'eau et vidange de l'eau se fait Merci pour la réponse
28 réponses pour «
PANNE LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL ADP 6945
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/12/2010 é 07h09
Bonjour En fond de cuve une grille vissée au dessous à sa verticale une trappe(un quart de tour) nettoyez cet endroit.Remontez le tout penchez l'appareil vers l'avant repositionnez le et faites un essai à tout de suite Amicalement
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/12/2010 é 07h11
Bonjour une précision:cet endroit doit étre nettoyé avec une brosse à dents à cause de son accés trop restreint. Bien Amicalement
Réponse de doudou214
Le 29/12/2010 é 14h37
J'ai le même soucis depuis aujourd'hui, la vidange se fait, l'eau se remplie mais au moment ou la pompe doit tourner pour faire tourner le lave-vaisselle, on entends comme si la pompe n'était pas ammorcé puis plus de bruit et le programme continue sans laver. Pour info, j'ai eu une coupure d'eau ce matin en cours de cycle, est-ce une cause à effet?
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/12/2010 é 18h16
Bonjour effectivement:cette coupure d'eau a provoqué une rupture de programmation! l'électronique c'est donc mis en défaut:il aurait fallu débrancher l'appareil pour que la mémoire de l'appareil efface cette panne qu'elle a mémorisée. Vérifiez le micro-moteur de la pompe de cyclage(cette pompe propulse l'eau dans les bras).il faudrait nettoyer et faire sécher ce micro-moteur. Au mieux il faudrait débrancher la pompe et l'alimenter directement au secteur pour vous assurer qu'elle fonctionne bien! au plus vite Amicalement
Réponse de doudou214
Le 09/01/2011 é 17h59
Alors après que le réparateur soit passé, le verdict est sans appel et c'est juste un concours de circonstance que ce soit tombé à ce moment là. C'est la pompe de cyclage qui a rendu l'ame (Grrrrrrrr). Je suis hyper déçu de Whirlpool car en quatre ans, c'est la troisième panne sur ce lave-vaisselle (durite de cette même pompe, bouchon de sel, puis maintenant la pompe!!!). Je trouve ça abusé pour une firme comme whirlpool. Je m'attendais vraiment à mieux de leur part et je pense que pour moi, c'est terminé et je ne rachéterai plus d'électroménager de cette marque, trop de défaillance sur leurs produits. En effet, je vous fait grace de mes problèmes que j'ai pu avoir sur mon lave linge ou mon congélateur.... Merci pour tout
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/01/2011 é 20h34
Bonjour Je me doutais du résultat! et ce n'est surement pas moi(c'est le dépanneur qui parle!) qui vous propposerais de faire une préférence de cette marque! Loin de là cette recommandation! Si vous saviez combiens d'appareil de tout genres de cette marque passent dans ce forum vous seriez outré! Bien Amicalement (j'en profite de vous souhaiter une bonne Année 2011)
Réponse de bricoleurdudimanche
Le 15/01/2011 é 16h01
Mettre 1.5 Litre de vinaigre blanc dans la cuve du lave vaisselle . Attendre 2 à 3 heures. Et la magie opère.
Référence(s) :
Retour d'expérience
Réponse de fred54
Le 27/02/2011 é 10h44
Bonjour, Au vu de ce qui est écrit ici et là, je pense que mon lave-vaisselle whirlpool adp 6945 a pour panne la pompe de cyclage, malgré le premier symptome indiqué qui est F3 or les divers bruits annexes et surtout, la non rotation des bras par intermittence me font penser qu'il s'agit bien de la pompe. J'ai vu différent site proposer la vente d'une telle pompe mais pas avec la référence exacte du lave-vaisselle donc je ne sais quoi commander... Je pense dans un premier temps aller chez un fournisseur de pièce détachée locale... Pour info, il y a eu un reportage très intéressant concernant le " prêt à jeter" ou l'obsolescence programmée sur arte et je suis persuadé que "la panne" de mon lave-vaisselle est liée... Si whirpool n'est pas recommandée .. vers quelles marques s'orienter ? ? Miele ? Boch / siemens... ? Par avance merci de vos réponses suggestions.. Cdl Fred
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/02/2011 é 17h40
Bonjour Fred Que vous recommander? De toutes façons tpoutes les marques existantes passent par ce forum! BAUKNECHTest une bonne marque que je vois rarement:Si ceci peut vous suffir! Sinon utilisez le NET pour voir dans ces sites comparatifs vous aurez peut étre de meilleurs conseils! Recontactez moi dés que vous le désirez je reste à votre disposition ! Bien Amicalement
Réponse de fred54
Le 27/02/2011 é 21h01
Merci pour cette réponse très rapide.. je "note" baucknecht" dans un coin... :) mais en fait ma question n'est pas là.. (c'était juste un info complémentaire) c'est surtout concernant mon lave vaisselle actuel en panne... à savoir whirpool adp 6945 et je soupçonne à 90% la pompe de cyclage... (voir mon message précédent) Mais avant de me lancer dans le démontage de celle-ci, je voulais une confirmation de mon hypothèse.. ou si cela pouvait être tout à fait autre chose... genre tuyau bouché quelque part, etc.. Si il s'agit bien de la pompe de cyclage, le démontage de celle-ci suffira-t-il à trouver la bonne référence.. ? ? Par avance merci de votre complément de réponse. Cdlt Fred Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire. [André Gide]
Réponse de fred54
Le 02/03/2011 é 21h12
Auto réponse... Il s'agit bien de la pompe de cyclage qui est HS. La référence de la pompe est une Askoll M205. Cette réf n'est plus dispo mais elle est remplacée par le model M202.2 qui est, semble-t-il, strictement équivalent. Pour l'anecdote, j'ai souhaité faire l'achat en local... prix 176€ 4 jours de délai... Prix sur le net 118,20 port compris... ! 3 jours maxi 4 jours ! Chercher l'erreur... Cdlt
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/03/2011 é 08h41
Bonjour Ces modéles sont identiques en performance: rien à craindre! Merci pour le message! Bien Amicalement
Réponse de fred54
Le 03/03/2011 é 23h28
Dernier message de ma part.. le problème étant résolu. Pompe arrivée ce midi (merci jeremplace.com), remontée ce soir, et tout refonctionne. @Bernard : Merci pour tes réponses . Note : j'ai volontairement reprécisé les deux références car la M205 n'est mentionnée nulle part et son équivalence non plus (quoique au vu des images, on peut déduire que cela est très proche...) :)) La casse systématique de cette ferrite rappelle une émission diffusée récemment par Arte "Prêt à jeter ou l'obsolescence programmée" très instructif.. Se trouve facilement sur la toile.." Un regroupement des cas de " ferrite cassée" pour une action amiable auprès de Whirpool serait plus efficcace que faire du cas par cas... Cdlt F.V
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/03/2011 é 09h06
Bonjour Cette marque n'est pas recommandable! QUELQUE SOIT LE PRODUIT ! J' ai malheureusement trop de travail à cause de cette marque! Et ces pauvres internautes pensent que celle-ci est l'une des meilleures: je la déconseille fortement! NB un site a du se former et je voudrais en avoir ses coordonnées: il est à savoir aussi que c'est MOI qui ai propposé à ces personnes d'en former un pour qu'ils soient le plus de gens possibles pour intervenir contre celle-ci. Bien Amicalement
Réponse de fred54
Le 04/03/2011 é 17h10
Effectivement "cette marque" a une bonne image.. (héritage de son prédécesseur Philips très certainement..) cdlt F.V
Réponse de spyke
Le 27/03/2011 é 17h30
Bonjour,je n'arrive pa a comprendre ou se trouve cette grille pourriez vouz m'eclairer? merci d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/03/2011 é 19h55
Bonjour Comme je l'indiquais: Celle-ci est située en fond de cuve:dévissez la retirez la trappe à la verticale en effectuant un quart de tour et nettoyez cet endroit avec de l'eau chaude et une brosse à dents Bien Amicalement
Réponse de ppao
Le 14/11/2011 é 16h32
Bonjour, Lorsque je met sous tension mon lave vaisselle ADP6945IXM, le voyant clignote 2 fois cycliquement et le bip sonore retentit. Aucune action sur les boutons. Si quelqu'un a des infos... Merci Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/12/2011 é 14h41
Bonjour La carte de puissance étant placée sous la cuve il est fort probable que de l'eau s'y dépose(fuite d'eau? à l'intérieur de l'appareil).Si tel est le cas séchez la carte(séche-cheveux) et protégez la avec du plastique Bien Amicalement
Réponse de fred54
Le 08/12/2011 é 10h26
Re bonjour, Je suis retombé sur ce post... dans mes favoris.. pour compléter le sujet.. Depuis le changement de pompe, cela fonctionne normalement mais j'ai démonté la pompe et constaté que la ferrite n'était pas cassée... du fait, pas tout compris pourquoi cela ne fonctionnait pô bien ( certes c'était encrassé mais pas plusss que ça.. ) Du fait du démontage, elle est, de toute façon Hs.. donc poubellisation... Le soucis actuel (whirpool adp 6945) est qu'il semble que la sonde "mesurant la saleté" soit sans effet, les cycles de lavage étant systématiquement le plus long et le plus chaud... qu'est-il possible de faire pour y remédier ? Y'a-til une astuce, commande pour choisir directement un cycle (lavage 60° etc..) car actuellement, en mode auto, le prélavage (chaud) dure au moins 1/2 heure ! ! a+ Fred