670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur FAR V8000

Question anonyme le 22/04/2011 à 18h35
Dernière réponse le 27/02/2013 à 00h21
[ ! ]
Bonjour, Mon Lave vaisselle FAR V8000 ne veut plus démarrer. Le voyant "Séchage" est allumé en permanence et le voyant Stop/start clignote. D'après la notice d'utilisation ce code défaut correspond à une porte mal fermée. J'ai démonté la porte et vérifié au niveau de l'interrupteur il commute correctement. Avez vous une idée d'un autre composant à vérifier? Merci d'avance
Répondre
9 réponses pour « 
Erreur FAR V8000
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/04/2011 é 09h22
[ ! ]
Bonjour testez la résistance de chauffe :25à50 ohms. Ou sa connection.Si vous ne possédez pas de multimétre vous pouvez ,aprés l'avoir déconnectée l'alimenter directement au secteur quelques secondes:juste pour voir si elle chauffe. Ceci pour commencer! à trés bientot Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 20h44
[ ! ]
Bonjour Bernard, Tout d'abord , merci pour votre réponse! Je viens de mesurer la résistance , j'ai 25,2ohms. j'en déduis donc que ce n'est pas la source de mon problème. Auriez vous une autre idée? Merci d'avance. A très bientôt , Amicalement.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/04/2011 é 07h15
[ ! ]
Bonjour Avez vous remmarqué une petite piéce ronde métalique avec un trou? Cette piéce est juste au niveau de la résistance Si réponse affirmative introduisez une aiguile pour réarmer ce thermostat. Parfois un bouton rouge estsitué au dessous de cette piéce:il voous faut le relever pour réarmer le thermostat. Si vous ne voyez ni trou ni bouton:approchez la flamme d'un briquet sur chacun des thermostat. Vous devriez y entendre un déclic à 'tout de suite' Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 15h02
[ ! ]
Bonjour, Merci encore pour votre réponse rapide. Je viens de regarder , je pense que le thermostat est ce composant : http://hpics.li/5312b73 Il est situé ici dans la machine : http://hpics.li/87c5103 Je l'ai ouvert pour regarder si rien n'était abimé à l'intérieur, sensiblement d'apparence tout est OK. Le contact est passant (fermé) à T° ambiante.J'ai essayé de le chauffé avec un briquet , mais je il ne s'est pas ouvert.J'ai tout de même essayé en ouvrant le contact avec de la gaine thermo de relancer la machine à laver , mais cela n'a rien changé. Voici une photo de l'intérieur du thermostat avec les résistances que j'ai mesurée: http://hpics.li/02ba9aa Auriez vous une autre idée d'un composant à tester? Merci d'avance de votre réponse et du temps que vous consacrer à m'aider. PS: savez vous quel est le composant sur la photo N° 2 ou j'ai mis un "?".
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 23h51
[ ! ]
Bonjour ,si quelqu'un à une petite idée à me donner pour réparer ma machine , n'hesitez surtout pas à la proposer. Merci d'avance.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/05/2011 é 08h08
[ ! ]
Bonjour Essayez le "reset": Appuis successifs sur"départ pause" un court instant suivi d'un long(+de 8 secondes) jusqu'à l'allumage du voyant "fin" à+ Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2011 é 00h24
[ ! ]
Bonsoir, je viens d'essayer (1 appuis court , puis un appuis long (environ 15-20sec) , mais rien , il reste sur son mode clignotant.... Une nouvelle idée? merci encore pour votre si précieuse aide!
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/05/2011 é 07h47
[ ! ]
Bonjour il faudrait controler les càbles de la contre porte:l'un d'eux est peut étre pincé ou coupé. Pour le vérifier:vous mettez une pointe du multimétre (en ohm) de chaque coté d'un fil pour voir si le multimétre réagit.Vous procdez de cette façon sur tout les fils. Si l'un d'entre eux est abimé changez le et effectuez un programme à+ Amicalement
Répondre
Réponse de biboune48
Le 27/02/2013 é 00h21
[ ! ]
Bonjour pouvez vous me dire si la far v8000 peut s encastrer dans un element de cuisine jai perdu la doc. Merci davance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Erreur FAR V8000
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.888