Erreur FAR V8000

Bonjour, Mon Lave vaisselle FAR V8000 ne veut plus démarrer. Le voyant "Séchage" est allumé en permanence et le voyant Stop/start clignote. D'après la notice d'utilisation ce code défaut correspond à une porte mal fermée. J'ai démonté la porte et vérifié au niveau de l'interrupteur il commute correctement. Avez vous une idée d'un autre composant à vérifier? Merci d'avance
9 réponses pour «
Erreur FAR V8000
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/04/2011 é 09h22
Bonjour testez la résistance de chauffe :25à50 ohms. Ou sa connection.Si vous ne possédez pas de multimétre vous pouvez ,aprés l'avoir déconnectée l'alimenter directement au secteur quelques secondes:juste pour voir si elle chauffe. Ceci pour commencer! à trés bientot Amicalement
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 20h44
Bonjour Bernard, Tout d'abord , merci pour votre réponse! Je viens de mesurer la résistance , j'ai 25,2ohms. j'en déduis donc que ce n'est pas la source de mon problème. Auriez vous une autre idée? Merci d'avance. A très bientôt , Amicalement.
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/04/2011 é 07h15
Bonjour Avez vous remmarqué une petite piéce ronde métalique avec un trou? Cette piéce est juste au niveau de la résistance Si réponse affirmative introduisez une aiguile pour réarmer ce thermostat. Parfois un bouton rouge estsitué au dessous de cette piéce:il voous faut le relever pour réarmer le thermostat. Si vous ne voyez ni trou ni bouton:approchez la flamme d'un briquet sur chacun des thermostat. Vous devriez y entendre un déclic à 'tout de suite' Amicalement
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 15h02
Bonjour, Merci encore pour votre réponse rapide. Je viens de regarder , je pense que le thermostat est ce composant : http://hpics.li/5312b73 Il est situé ici dans la machine : http://hpics.li/87c5103 Je l'ai ouvert pour regarder si rien n'était abimé à l'intérieur, sensiblement d'apparence tout est OK. Le contact est passant (fermé) à T° ambiante.J'ai essayé de le chauffé avec un briquet , mais je il ne s'est pas ouvert.J'ai tout de même essayé en ouvrant le contact avec de la gaine thermo de relancer la machine à laver , mais cela n'a rien changé. Voici une photo de l'intérieur du thermostat avec les résistances que j'ai mesurée: http://hpics.li/02ba9aa Auriez vous une autre idée d'un composant à tester? Merci d'avance de votre réponse et du temps que vous consacrer à m'aider. PS: savez vous quel est le composant sur la photo N° 2 ou j'ai mis un "?".
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 23h51
Bonjour ,si quelqu'un à une petite idée à me donner pour réparer ma machine , n'hesitez surtout pas à la proposer. Merci d'avance.
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/05/2011 é 08h08
Bonjour Essayez le "reset": Appuis successifs sur"départ pause" un court instant suivi d'un long(+de 8 secondes) jusqu'à l'allumage du voyant "fin" à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 05/05/2011 é 00h24
Bonsoir, je viens d'essayer (1 appuis court , puis un appuis long (environ 15-20sec) , mais rien , il reste sur son mode clignotant.... Une nouvelle idée? merci encore pour votre si précieuse aide!
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/05/2011 é 07h47
Bonjour il faudrait controler les càbles de la contre porte:l'un d'eux est peut étre pincé ou coupé. Pour le vérifier:vous mettez une pointe du multimétre (en ohm) de chaque coté d'un fil pour voir si le multimétre réagit.Vous procdez de cette façon sur tout les fils. Si l'un d'entre eux est abimé changez le et effectuez un programme à+ Amicalement
Réponse de biboune48
Le 27/02/2013 é 00h21
Bonjour pouvez vous me dire si la far v8000 peut s encastrer dans un element de cuisine jai perdu la doc. Merci davance